Maroc : le tourisme affiche une grande forme

11 décembre 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les réalisations de l’année 2019 et le plan d’actions 2020 du tourisme marocain viennent d’être dévoilés. C’était au terme du récent conseil d’administration tenu par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui a étalé des performances du secteur.

Le tourisme marocain réalise de bons scores et rassure par ses belles perspectives. C’est ce qui ressort des chiffres rendus publics par le conseil d’administration tenu par l’ONMT. D’après les chiffres publiés, on dénombre à fin août, 9,27 millions arrivées aux postes frontières et 17 millions de nuitées qui ont été enregistrées, soit une croissance de +6,4% par rapport à l’exercice 2018. Pendant ce temps, il a é également été constaté qu’une embellie a été enregistrée au niveau du tourisme interne (+ 10% de nuitées).

Cette année, selon la même source, a connu l’avancement de plusieurs chantiers validés lors du dernier conseil d’administration de juin 2019. Il s’agit du lancement de plusieurs appels d’offres, dont entre autres : e-réputation et déploiement de la destination Maroc sur les médias sociaux, la nouvelle campagne du tourisme interne, les études de la demande nationale et internationale, ainsi que la mise en place d’un nouveau concept de stand 100% Digital.

Lancé au cours du World Travel Market à Londres, ce dernier sera redéployé par la suite sur l’ensemble des stands Maroc, fait observer la même source. Par ailleurs, l’ONMT a réussi une grande opération de charme en signant de nouveaux partenariats avec de grands opérateurs mondiaux dont on peut retenir entre autres, le géant chinois “C-trip” et le Tour opérateur britannique “Easy Jet Holiday”. Ce qui lui aura permis d’engranger, 2,7 millions de clients contractés et une augmentation de 50% par rapport à l’exercice 2018.

Faut-il le souligner, 59 nouvelles routes ont été ouvertes, grâce à plusieurs contrats de partenariat aérien. Toute chose ayant permis une augmentation en capacité de plus de 776.000 sièges, soit 7% de plus par rapport à l’exercice 2018, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination

Aller plus loin

Dakhla, future destination balnéaire mondiale

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) veut positionner la région de Dakhla Oued Eddahab comme destination balnéaire sur l’échiquier mondial. La tournée qu’il a entamée...

Tourisme : le Maroc crève le plafond

Le Maroc a attiré un nombre record de touristes en 2019. En tout, 13 millions de touristes ont visité le royaume, soit une hausse de 5,2 % par rapport à 2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...