Recherche

Maroc : le tourisme affiche une grande forme

© Copyright : DR

11 décembre 2019 - 06h20 - Economie

Les réalisations de l’année 2019 et le plan d’actions 2020 du tourisme marocain viennent d’être dévoilés. C’était au terme du récent conseil d’administration tenu par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui a étalé des performances du secteur.

Le tourisme marocain réalise de bons scores et rassure par ses belles perspectives. C’est ce qui ressort des chiffres rendus publics par le conseil d’administration tenu par l’ONMT. D’après les chiffres publiés, on dénombre à fin août, 9,27 millions arrivées aux postes frontières et 17 millions de nuitées qui ont été enregistrées, soit une croissance de +6,4% par rapport à l’exercice 2018. Pendant ce temps, il a é également été constaté qu’une embellie a été enregistrée au niveau du tourisme interne (+ 10% de nuitées).

Cette année, selon la même source, a connu l’avancement de plusieurs chantiers validés lors du dernier conseil d’administration de juin 2019. Il s’agit du lancement de plusieurs appels d’offres, dont entre autres : e-réputation et déploiement de la destination Maroc sur les médias sociaux, la nouvelle campagne du tourisme interne, les études de la demande nationale et internationale, ainsi que la mise en place d’un nouveau concept de stand 100% Digital.

Lancé au cours du World Travel Market à Londres, ce dernier sera redéployé par la suite sur l’ensemble des stands Maroc, fait observer la même source. Par ailleurs, l’ONMT a réussi une grande opération de charme en signant de nouveaux partenariats avec de grands opérateurs mondiaux dont on peut retenir entre autres, le géant chinois “C-trip” et le Tour opérateur britannique “Easy Jet Holiday”. Ce qui lui aura permis d’engranger, 2,7 millions de clients contractés et une augmentation de 50% par rapport à l’exercice 2018.

Faut-il le souligner, 59 nouvelles routes ont été ouvertes, grâce à plusieurs contrats de partenariat aérien. Toute chose ayant permis une augmentation en capacité de plus de 776.000 sièges, soit 7% de plus par rapport à l’exercice 2018, relève la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact