Engrais : le Brésil demande l’aide du Maroc
Afin de réduire sa dépendance aux importations suite au conflit Russo-Ukrainien, le Brésil a sollicité par le Maroc, pour assurer son approvisionnement en engrais.
Le Maroc envisage d’installer une usine de production d’engrais au Guatemala pour approvisionner l’Amérique latine. Les autorités des deux pays vont signer très prochainement un accord dans ce sens.
Le président du Guatemala, Alejandro Giammattei, qui a rendu publique l’information, a précisé que l’installation de cette usine d’engrais destinée à desservir l’Amérique latine, profitera aussi aux agriculteurs guatémaltèques qui pourront s’approvisionner à moindre coût. « Avec cette production locale, l’engrais reviendrait beaucoup moins cher », a déclaré Giammattei.
À lire : États-Unis : le Michigan veut importer de l’engrais du Maroc
Les deux pays signeront prochainement un accord pour faciliter le transport de ces engrais et qu’ils ne soient pas confondus avec les engrais venant d’autres pays, a déclaré Giammattei, ajoutant que le gouvernement envisage d’importer également des engrais du Maroc afin de soutenir les associations paysannes qui ne perçoivent pas l’allocation qui sera versée à quelque 180 000 micro-agriculteurs.
Aller plus loin
Afin de réduire sa dépendance aux importations suite au conflit Russo-Ukrainien, le Brésil a sollicité par le Maroc, pour assurer son approvisionnement en engrais.
Afin de sécuriser ses récoltes, l’Inde entend conclure des accords avec le Maroc pour s’approvisionner en engrais. La saison du kharif (cultures d’été) s’installe.
Pour faire face à la hausse du prix de l’engrais sur le marché américain, des fermiers ont demandé au Congrès d’adopter une résolution facilitant l’importation des engrais et...
Le Guyana est en pourparlers avec le Maroc, afin d’obtenir de celui-ci son aide en ces temps de flambée du prix des engrais.
Ces articles devraient vous intéresser :