Le Maroc veut installer une usine d’engrais au Guatemala

25 juin 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc envisage d’installer une usine de production d’engrais au Guatemala pour approvisionner l’Amérique latine. Les autorités des deux pays vont signer très prochainement un accord dans ce sens.

Le président du Guatemala, Alejandro Giammattei, qui a rendu publique l’information, a précisé que l’installation de cette usine d’engrais destinée à desservir l’Amérique latine, profitera aussi aux agriculteurs guatémaltèques qui pourront s’approvisionner à moindre coût. « Avec cette production locale, l’engrais reviendrait beaucoup moins cher », a déclaré Giammattei.

À lire : États-Unis : le Michigan veut importer de l’engrais du Maroc

Les deux pays signeront prochainement un accord pour faciliter le transport de ces engrais et qu’ils ne soient pas confondus avec les engrais venant d’autres pays, a déclaré Giammattei, ajoutant que le gouvernement envisage d’importer également des engrais du Maroc afin de soutenir les associations paysannes qui ne perçoivent pas l’allocation qui sera versée à quelque 180 000 micro-agriculteurs.

Sujets associés : Guatemala - Agriculture

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Engrais : le Guyana demande de l’aide au Maroc

Le Guyana est en pourparlers avec le Maroc, afin d’obtenir de celui-ci son aide en ces temps de flambée du prix des engrais.

L’Inde veut acheter des engrais au Maroc

Afin de sécuriser ses récoltes, l’Inde entend conclure des accords avec le Maroc pour s’approvisionner en engrais. La saison du kharif (cultures d’été)...

Engrais : le Brésil demande l’aide du Maroc

Afin de réduire sa dépendance aux importations suite au conflit Russo-Ukrainien, le Brésil a sollicité par le Maroc, pour assurer son approvisionnement en...

États-Unis : le Michigan veut importer de l’engrais du Maroc

Pour faire face à la hausse du prix de l’engrais sur le marché américain, des fermiers ont demandé au Congrès d’adopter une résolution facilitant l’importation des engrais et dérivés...

Nous vous recommandons

Guatemala

Le Maroc veut installer une usine d’engrais au Guatemala

Le Maroc envisage d’installer une usine de production d’engrais au Guatemala pour approvisionner l’Amérique latine. Les autorités des deux pays vont signer très prochainement un accord dans ce sens.

Agriculture

15 000 saisonnières marocaines attendues à Huelva en janvier

Les saisonnières marocaines commenceront à arriver à Huelva début janvier pour la campagne de fraises et de fruits rouges. En tout, 15 000 saisonnières dont 5 000 nouvelles sont attendues.

La tomate marocaine a toujours la cote en Europe

La tomate marocaine est très présente sur les marchés européens en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. La campagne d’exportation a démarré sur les chapeaux de roues.

Maroc : vers une baisse de la production d’olive

Selon les prévisions de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive, la production d’olives au titre de la prochaine campagne, devrait être en baisse, en raison des effets du changement climatique et de la sécheresse qui sévit cette année au...

L’amande américaine écrase la concurrence marocaine

L’amande américaine a la cote au point de dominer le marché local au détriment de l’amande marocaine. Conséquence : le Maroc peine à écouler son produit pourtant meilleur que celui qui est importé.

Maroc : baisse de 57% de la production céréalière cette année

La Direction de la Stratégie et des Statistiques du département de l’agriculture a mené une enquête téléphonique sur les rendements des céréales auprès des producteurs. Il en ressort que la production définitive des trois céréales principales pour la campagne...