Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention
Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.
Un homme a accepté de renoncer aux poursuites contre l’agresseur de sa fille, moyennant réparation financière. Le mis en cause, un directeur d’école à Kenitra, avait abusé sexuellement d’une petite fille de 8 ans qui poursuivait sa scolarité dans l’établissement.
Le juge d’instruction chargé d’instruire l’affaire a décidé, samedi dernier, de remettre en liberté le prévenu, malgré le chef d’accusation retenu contre lui par le parquet général. Le père de la victime a dû renoncer à l’action en justice, en signant une déclaration sur l’honneur.
Le plaignant aurait accepté d’être indemnisé en réparation des préjudices subis par sa fille. On méconnait toutefois préciser le montant exact. La transaction a encore une fois fait polémique sur les réseaux sociaux.
Au mois d’octobre, une jeune adolescente à Meknès avait déposé une plainte contre son professeur, pour agressions sexuelles. Son père, vivement décrié sur les réseaux sociaux pour avoir "sacrifié l’honneur de sa fille pour quelques dirhams, s’était désisté en acceptant une offre à 20 000 dirhams.
Aller plus loin
Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.
L’imam de la mosquée Aïcha, Mohamed Khattabi, 59 ans, a été déféré devant le procureur de la République, mercredi 27 mai, puis placé sous contrôle judiciaire avec interdiction...
Un homme a préféré retirer la plainte déposée contre l’agresseur de sa fille, contre la somme de 20 000 dirhams (environ 2000 euros). L’histoire a suscité de vives réactions sur...
Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à...
Ces articles devraient vous intéresser :