Maroc : un homme vend « l’honneur » de sa fille pour quelques dirhams

5 janvier 2021 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un homme a accepté de renoncer aux poursuites contre l’agresseur de sa fille, moyennant réparation financière. Le mis en cause, un directeur d’école à Kenitra, avait abusé sexuellement d’une petite fille de 8 ans qui poursuivait sa scolarité dans l’établissement.

Le juge d’instruction chargé d’instruire l’affaire a décidé, samedi dernier, de remettre en liberté le prévenu, malgré le chef d’accusation retenu contre lui par le parquet général. Le père de la victime a dû renoncer à l’action en justice, en signant une déclaration sur l’honneur.

Le plaignant aurait accepté d’être indemnisé en réparation des préjudices subis par sa fille. On méconnait toutefois préciser le montant exact. La transaction a encore une fois fait polémique sur les réseaux sociaux.

Au mois d’octobre, une jeune adolescente à Meknès avait déposé une plainte contre son professeur, pour agressions sexuelles. Son père, vivement décrié sur les réseaux sociaux pour avoir "sacrifié l’honneur de sa fille pour quelques dirhams, s’était désisté en acceptant une offre à 20 000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Harcèlement sexuel - Enfant - Pédophilie

Aller plus loin

Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à...

France : une femme voilée victime d’une agression sexuelle (vidéo)

Une femme voilée a été, dimanche 1 mars 2020, victime d’une agression sexuelle, allée de la Plaine à L’Haÿ-les-Roses. Les policiers du Kremlin-Bicêtre sont rapidement intervenus...

Maroc : un homme vend "l’honneur" de sa fille à 20 000 dirhams

Un homme a préféré retirer la plainte déposée contre l’agresseur de sa fille, contre la somme de 20 000 dirhams (environ 2000 euros). L’histoire a suscité de vives réactions sur...

L’imam de Montpellier poursuivi pour viol et agression sexuelle sur mineure

L’imam de la mosquée Aïcha, Mohamed Khattabi, 59 ans, a été déféré devant le procureur de la République, mercredi 27 mai, puis placé sous contrôle judiciaire avec interdiction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.