Transport à Tanger : l’enfer des vacanciers pendant l’été
Tanger fait face à une crise de mobilité en cette période estivale. Nombreux sont les vacanciers qui peinent à trouver un moyen transport pour leurs déplacements.
Voyager en train de Rabat ou Casablanca vers Fès et Oujda ou vers Marrakech ou inversement en cette période estivale s’avère insupportable. Préoccupé, le parlementaire, Mohamed Karim, du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des représentants, interpelle le ministre des Transports, Mohamed Abdeljalil.
Il n’est pas aisé de voyager en train en cette période estivale marquée par l’afflux des touristes. Dans une question écrite adressée au ministre des Transports sur la détérioration de la qualité des voyages en train due à l’absence de services nécessaires et de moyens de confort pour les passagers, l’absence totale de service de climatisation en dépit des températures suffocantes, et l’état déplorable des installations sanitaires ainsi que l’absence totale de communication avec les passagers, le député Mohamed Karim, du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des représentants, a affirmé que les voyages des passagers en train, pendant les chaudes journées d’été, se sont transformés en une souffrance et une expérience insupportable, notamment pour les trains de longues distances (de Rabat ou Casablanca vers Fès et Oujda ou vers Marrakech ou inversement), en raison de l’absence totale de moyens de confort et de services essentiels, même au minimum.
À lire :Transport à Tanger : l’enfer des vacanciers pendant l’été
Aux yeux de l’élu du PAM, cette situation constitue non seulement une violation légale des droits des clients, mais elle suscite également des inquiétudes quant à la négligence et l’indifférence aux dommages et aux désagréments causés aux usagers, et l’ignorance totale de leurs plaintes par l’administration responsable de cet établissement stratégique pour le développement. Il demande alors au ministre des Transports les mesures et les dispositions que son département prendra concernant la forte dégradation de la qualité des voyages en trains ordinaires.
Aller plus loin
Tanger fait face à une crise de mobilité en cette période estivale. Nombreux sont les vacanciers qui peinent à trouver un moyen transport pour leurs déplacements.
De nombreux voyageurs au Maroc ont été surpris par l’augmentation des prix pratiqués par les professionnels du transport routier après l’Aïd al-Fitr. Ils dénoncent cette hausse...
Au Maroc, les villes et régions du Nord ainsi que les zones touristiques de Bouznika, Skhirat, Mohammedia et leurs environs connaissent de fortes affluences, mettant en...
Ces articles devraient vous intéresser :