Une Marocaine retrouvée ligotée dans le coffre de voiture de son ex mari à Algésiras

23 décembre 2013 - 11h28 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a arrêté vendredi un Marocain à Algésiras, pour avoir ligoté son ex-femme dans le coffre de sa voiture, durant tout le trajet séparant la ville de Lyon (France) et le sud de l’Espagne, avec pour intention de la laisser au Maroc.

D’après le site espagnol Canal sur, l’homme a été surpris au port d’Algésiras alors qu’il tentait d’embarquer sur un bateau reliant l’Espagne et le Maroc, avec son ex-femme dans le coffre. Les policiers, alertés par un attroupement autour de la voiture de l’accusé, ont remarqué la présence d’une femme ligotée avec du ruban adhésif aux chevilles et des menottes aux poignets.

D’après les déclarations faites à la police, la femme est restée ligotée dans le coffre durant tout le trajet jusqu’au port espagnol, soit 24h. Son ex-mari voulait apparemment la ramener de force au Maroc et l’y laisser sans ses papiers. La victime n’aurait eu qu’une seule fois à manger et à boire.

Mise sous la protection des autorités judiciaires, la femme a affirmé aux policiers, qu’elle avait déjà déposé une plainte contre son ex-mari, sans qu’il n’y soit donné suite. Quant à l’homme, il a été placé en garde à vue jusqu’à ce que la justice se prononce sur son cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lyon - Droits et Justice - Algésiras

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.