Une Marocaine retrouvée ligotée dans le coffre de voiture de son ex mari à Algésiras

23 décembre 2013 - 11h28 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a arrêté vendredi un Marocain à Algésiras, pour avoir ligoté son ex-femme dans le coffre de sa voiture, durant tout le trajet séparant la ville de Lyon (France) et le sud de l’Espagne, avec pour intention de la laisser au Maroc.

D’après le site espagnol Canal sur, l’homme a été surpris au port d’Algésiras alors qu’il tentait d’embarquer sur un bateau reliant l’Espagne et le Maroc, avec son ex-femme dans le coffre. Les policiers, alertés par un attroupement autour de la voiture de l’accusé, ont remarqué la présence d’une femme ligotée avec du ruban adhésif aux chevilles et des menottes aux poignets.

D’après les déclarations faites à la police, la femme est restée ligotée dans le coffre durant tout le trajet jusqu’au port espagnol, soit 24h. Son ex-mari voulait apparemment la ramener de force au Maroc et l’y laisser sans ses papiers. La victime n’aurait eu qu’une seule fois à manger et à boire.

Mise sous la protection des autorités judiciaires, la femme a affirmé aux policiers, qu’elle avait déjà déposé une plainte contre son ex-mari, sans qu’il n’y soit donné suite. Quant à l’homme, il a été placé en garde à vue jusqu’à ce que la justice se prononce sur son cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lyon - Droits et Justice - Algésiras

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...