Barcelone : un MRE tue sa femme et se rend à la police (vidéo)

4 novembre 2019 - 08h10 - Espagne - Ecrit par : K.B

Il s’agit vraisemblablement d’un homicide volontaire mais dont les mobiles demeurent mystérieux, à ce jour. Un ressortissant espagnol, d’origine marocaine, a commis un meurtre de sang-froid, avant de se rendre au commissariat de police.

La victime n’est autre que son épouse dont le corps a été découvert par la police, baignant dans une mare de sang, au milieu de leur ferme de Castellbisbal, dans la région de Barcelone. Après avoir commis son crime, l’individu s’est livré aux services de la police.

Originaires d’Imzourren, dans la région d’Al Hoceima, l’agresseur et sa femme, âgés respectivement de 52 et de 41 ans, traversaient des moments difficiles et leur relation était très tendue depuis quelques années, indiquent des proches de la famille aux médias espagnols.

En attendant les résultats de l’autopsie, une enquête a été ouverte par la Brigade de los Mossos d’Esquadra en vue déterminer les circonstances exactes du décès.

Depuis le début de cette année, plus de 50 femmes ont été tuées dans la région de Barcelone par leur mari ou compagnon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Homicide - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Émoi en Espagne après la mort d’une Marocaine tuée par son mari

Ouardia, une Marocaine de 43 ans, a été tuée lundi par son mari de 38 ans qui s’est rendu ensuite à la Garde civile pour avouer son crime. La nouvelle de son décès a suscité...

Espagne : en fuite, un Mauritanien arrêté pour le meurtre d’une Marocaine (vidéo)

Un ressortissant mauritanien soupçonné d’avoir tué une Marocaine, a été arrêté par la police en Espagne alors qu’il tentait de fuir vers son pays d’origine via l’aéroport de...

France : un Marocain au tribunal après le « meurtre sauvage » de sa femme

C’est aujourd’hui que s’est ouvert à la cour d’assises de l’Hérault le procès de Abdennbi Choua, accusé d’avoir tué sauvagement sa femme en septembre 2014.

Une femme arrêtée pour le meurtre de son amant … 28 ans après

Il aura fallu 28 pour arrêter l’un des meurtriers d’un homme, dans les environs de Chichaoua. La gendarmerie a enfin pu résoudre l’énigme de cette affaire, avec l’aide notable...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.