Un Marocain pour sauver le Nîmes Olympique

10 avril 2024 - 23h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Nîmes Olympique a viré Frédéric Bompard et l’a remplacé par l’ex-international marocain Adil Hermach, 37 ans, dont la mission est d’empêcher le club de descendre en National 2. Un retour à la maison pour l’ancien milieu et capitaine du RC Lens.

Promu à Nîmes Olympique où il a été formé avant de faire sa post-formation au Racing et d’y connaître une ascension en Ligue 2 et Ligue 1, Adil Hermach a remplacé Frédéric Bompard lundi dernier. Une fierté pour le quartier Pissevin à Nîmes. Enfant, il résidait là-bas. Après la signature de sa première licence, à Montfrin, il intègre le Nîmes Olympique à l’âge de 9 ans. Il quitte Nîmes Olympique après que le club a perdu son statut professionnel. Sa carrière prend son envol à Lens. Avec les Artésiens, le milieu de terrain remporte en 2009 le championnat de Ligue 2, son seul titre.

À lire :Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

La carrière footballistique d’Adil prend une nouvelle dimension à l’âge de 24 ans. Il joue au club Roulers (en prêt), à Al-Hilal (Arabie Saoudite), Toulouse, Al Wahda, Al Dhafra et Ajman aux Émirats Arabes Unis avant de revenir à Nîmes en 2015. Lors de la saison 2022-2023, il suit au CNF Clairefontaine la formation au diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DESJEPS) et devient entraîneur de haut niveau, directeur sportif. Avant sa nomination, Adil était le coach de l’équipe réserve de Nîmes Olympique.

À lire :Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le désormais entraîneur de Nîmes Olympique a la lourde tâche d’œuvrer pour le maintien du club en National 1. Actuellement, le club se trouve en difficulté : 14ᵉ avec 32 points (sept victoires cette saison), soit 2 longueurs de retard sur Marignane, 12ᵉ et premier non-relégable. Le quatrième de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2005 devra opérer la magie pendant les six prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Adil Hermach - Nîmes

Aller plus loin

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation...

Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, s’est disputé avec son entraineur, Quique Sanchez Flores. Le Lion de l’Atlas n’a pas apprécié la décision du coach de le...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

Brahim Diaz choisit le Maroc : l’entraîneur espagnol réagit

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...