Un Marocain pour sauver le Nîmes Olympique

10 avril 2024 - 23h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Nîmes Olympique a viré Frédéric Bompard et l’a remplacé par l’ex-international marocain Adil Hermach, 37 ans, dont la mission est d’empêcher le club de descendre en National 2. Un retour à la maison pour l’ancien milieu et capitaine du RC Lens.

Promu à Nîmes Olympique où il a été formé avant de faire sa post-formation au Racing et d’y connaître une ascension en Ligue 2 et Ligue 1, Adil Hermach a remplacé Frédéric Bompard lundi dernier. Une fierté pour le quartier Pissevin à Nîmes. Enfant, il résidait là-bas. Après la signature de sa première licence, à Montfrin, il intègre le Nîmes Olympique à l’âge de 9 ans. Il quitte Nîmes Olympique après que le club a perdu son statut professionnel. Sa carrière prend son envol à Lens. Avec les Artésiens, le milieu de terrain remporte en 2009 le championnat de Ligue 2, son seul titre.

À lire :Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

La carrière footballistique d’Adil prend une nouvelle dimension à l’âge de 24 ans. Il joue au club Roulers (en prêt), à Al-Hilal (Arabie Saoudite), Toulouse, Al Wahda, Al Dhafra et Ajman aux Émirats Arabes Unis avant de revenir à Nîmes en 2015. Lors de la saison 2022-2023, il suit au CNF Clairefontaine la formation au diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DESJEPS) et devient entraîneur de haut niveau, directeur sportif. Avant sa nomination, Adil était le coach de l’équipe réserve de Nîmes Olympique.

À lire :Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le désormais entraîneur de Nîmes Olympique a la lourde tâche d’œuvrer pour le maintien du club en National 1. Actuellement, le club se trouve en difficulté : 14ᵉ avec 32 points (sept victoires cette saison), soit 2 longueurs de retard sur Marignane, 12ᵉ et premier non-relégable. Le quatrième de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2005 devra opérer la magie pendant les six prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Adil Hermach - Nîmes

Aller plus loin

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne...

Brahim Diaz choisit le Maroc : l’entraîneur espagnol réagit

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...

Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le kickboxeur marocain Badr Hari et son adversaire de tous les temps, Rico Verhoeven, vont s’affronter, cette fois-ci en tant qu’entraîneurs de nouveaux talents, dans House of...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.