Un Marocain pour sauver le Nîmes Olympique

10 avril 2024 - 23h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Nîmes Olympique a viré Frédéric Bompard et l’a remplacé par l’ex-international marocain Adil Hermach, 37 ans, dont la mission est d’empêcher le club de descendre en National 2. Un retour à la maison pour l’ancien milieu et capitaine du RC Lens.

Promu à Nîmes Olympique où il a été formé avant de faire sa post-formation au Racing et d’y connaître une ascension en Ligue 2 et Ligue 1, Adil Hermach a remplacé Frédéric Bompard lundi dernier. Une fierté pour le quartier Pissevin à Nîmes. Enfant, il résidait là-bas. Après la signature de sa première licence, à Montfrin, il intègre le Nîmes Olympique à l’âge de 9 ans. Il quitte Nîmes Olympique après que le club a perdu son statut professionnel. Sa carrière prend son envol à Lens. Avec les Artésiens, le milieu de terrain remporte en 2009 le championnat de Ligue 2, son seul titre.

À lire :Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

La carrière footballistique d’Adil prend une nouvelle dimension à l’âge de 24 ans. Il joue au club Roulers (en prêt), à Al-Hilal (Arabie Saoudite), Toulouse, Al Wahda, Al Dhafra et Ajman aux Émirats Arabes Unis avant de revenir à Nîmes en 2015. Lors de la saison 2022-2023, il suit au CNF Clairefontaine la formation au diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DESJEPS) et devient entraîneur de haut niveau, directeur sportif. Avant sa nomination, Adil était le coach de l’équipe réserve de Nîmes Olympique.

À lire :Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le désormais entraîneur de Nîmes Olympique a la lourde tâche d’œuvrer pour le maintien du club en National 1. Actuellement, le club se trouve en difficulté : 14ᵉ avec 32 points (sept victoires cette saison), soit 2 longueurs de retard sur Marignane, 12ᵉ et premier non-relégable. Le quatrième de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2005 devra opérer la magie pendant les six prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nîmes - Adil Hermach - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation...

Brahim Diaz choisit le Maroc : l’entraîneur espagnol réagit

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...

Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, s’est disputé avec son entraineur, Quique Sanchez Flores. Le Lion de l’Atlas n’a pas apprécié la décision du coach de le...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.