Un Marocain agressé par un néonazi à Séville

- 21h30 - Monde - Ecrit par : P. A

La police a arrêté un Espagnol de 35 ans, portant des tatouages de symboles nazis, accusé de tentative de meurtre et de crime raciste sur un jeune homme d’origine marocaine.

Le mis en cause a poignardé le Marocain dans le dos le 7 octobre dernier, après une dispute à Séville. Il s’est réfugié à Huelva après son forfait. Les autorités judiciaires ont émis un mandat d’arrêt contre lui, ce qui a permis de l’arrêter le 13 octobre et de le placer en détention provisoire sur ordre du juge compétent, rapporte La Voz del Sur.

À lire : Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

L’enquête menée par les agents de la police nationale a confirmé qu’il s’agissait bien d’un crime raciste ou xénophobe. L’auteur présumé avait des tatouages de symboles nazis et a confié aux agents avoir tenu des propos racistes et xénophobes envers la communauté musulmane. Le prévenu, au casier judiciaire bien rempli, est également sous le coup d’une ordonnance d’éloignement contre un autre Marocain pour des faits similaires survenus le 16 janvier dans la même ville.