Des parents marocains arrêtés pour avoir abandonné leurs enfants en Espagne
Des Marocains ont été arrêtés par la police d’Alicante pour avoir abandonné leurs enfants mineurs dans la ville afin qu’ils soient pris en charge par l’Etat.
La police espagnole a arrêté une femme marocaine pour avoir abandonné son fils mineur à Saragosse. Elle est accusée d’avoir tenté de fuir au Maroc en laissant son fils à l’aéroport.
Le jeune garçon s’est lui-même rendu au commissariat de Saragosse pour demander de l’aide. La police explique que cette situation, dans laquelle des femmes étrangères abandonnent leurs enfants après avoir obtenu un visa touristique pour que ceux-ci soient pris en charge par les autorités, est très courante, notamment dans le sud de l’Espagne.
A lire : Un Marocain abandonne ses enfants en Espagne et part en vacances au Maroc
Elle cherchait ainsi à obtenir certains avantages sociaux, de même que sa régularisation en Espagne. Par la suite, à moyen terme, elle espérait bénéficier d’un possible regroupement familial, explique la police.
Interpellée et placée en garde à vue, elle est poursuivie pour délit d’abandon de mineur.
Aller plus loin
Des Marocains ont été arrêtés par la police d’Alicante pour avoir abandonné leurs enfants mineurs dans la ville afin qu’ils soient pris en charge par l’Etat.
La police a arrêté un Marocain de 43 ans pour avoir abandonné pendant plus de 40 jours ses enfants mineurs, âgés de 16 et 13 ans, dans la maison familiale à Grenade (Sud de...
Alors que les démineurs arrivés de Montpellier s’activent pour détecter la présence d’éventuels explosifs, un avion en provenance d’Agadir atterrit à Perpignan.
Deux bébés âgés de moins de six mois ont été retrouvés par des riverains du quartier de la gare Thiers, à côté d’une mosquée de Nice. Une enquête est ouverte.
Ces articles devraient vous intéresser :