Sebta : une Marocaine accouche seule dans sa voiture

2 août 2019 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

L’accouchement est le plus beau moment de la vie d’une femme mais, aussi, le plus douloureux. Souvent, les mamans passent les neuf mois à se préparer pour cet instant, souvent immortalisé, avec impatience et une petite crainte.

Cette Marocaine de l’enclave espagnole, Sebta, pouvait s’attendre à tout sauf à ce qui allait lui arriver. A bord de sa voiture, elle est partie rejoindre le Centre hospitalier où elle devait donner naissance à son bébé.

Des contractions utérines soudaines et intenses l’ont forcée à arrêter sa voiture au point de passage de la frontière. Elle a fini par découvrir les douleurs et la joie de l’accouchement, toute seule, dans sa voiture.

Face à cette situation dangereuse pour la maman et le bébé, la Guardia civil espagnole a fait appel à une ambulance qui les a transportés, en toute urgence, au CHU de Sebta, afin qu’ils reçoivent les premiers secours. Baptisé Mohamed, le bébé se porte très bien, actuellement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Femme marocaine - Guardia Civil

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...