Recherche

La Marocaine Ismahane Elouafi promue Scientifique en chef à la FAO

© Copyright : DR

24 septembre 2020 - 13h00 - Société

Le directeur général de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a annoncé la nomination de la Marocaine Ismahane Elouafiau nouveau poste de Scientifique en chef auprès de la FAO. Une reconnaissance des nombreux efforts de cette chercheuse en sciences agricoles.

La nomination de la native de Youssouphia a été annoncée par Qu Dongyua, à l’occasion de la 35ᵉ Conférence régionale de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord qui s’est tenue du 21 au 22 septembre. Ismahane vient avec ses potentialités, renforcer davantage la dimension technique et scientifique des travaux de la FAO.« Le parcours de Mme Elouafi et sa connaissance approfondie de la région seront un atout pour relever les défis auxquels sont confrontés les pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord », souligne un communiqué de la FAO.

La 35ᵉ Conférence régionale de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord a été organisée en mode virtuel, par le Sultanat d’Oman sous le thème : « La transformation des systèmes alimentaires pour atteindre les objectifs de développement durable ». Elle a été marquée par l’adoption d’une déclaration « historique » dont l’idée principale est la mise en oeuvre de stratégies adéquates afin de régler les problèmes les plus pressants dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture, en vue de surmonter les effets de la pandémie et de transformer les systèmes alimentaires.

Mots clés: Agriculture , Alimentation , Ismahane El Ouafi , FAO , Distinction

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact