Une Marocaine miraculeusement sauvée par un policier espagnol (vidéo)

25 novembre 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : K.B

La scène s’est déroulée le mercredi 21 novembre près d’une station de bus à Soria, dans le nord de l’Espagne. Ayant perdu connaissance, une jeune femme Marocaine était à deux doigts de perdre la vie en avalant brusquement sa langue.

L’incident, enregistré par les caméras de surveillance, a attiré l’attention d’un agent de la Guardia civil, qui, se retrouvant par miracle à proximité, s’est précipité vers la jeune femme pour lui porter secours.

L’agent a réussi à libérer les voies aériennes de la victime, grâce à sa maîtrise des techniques de sauvetage acquises lors des stages de formation des agents de sécurité, rapporte la presse locale.

La vigilance et l’effort soutenu de l’agent de la Guardia civil ont permis à la jeune femme de reprendre progressivement une respiration normale et à échapper à une mort certaine.

La Marocaine, qui ne parlait aucun mot d’Espagnol, a remercié chaleureusement l’agent de la police avant de reprendre la route, précise la même source, qui n’indique toutefois si une ambulance a été appelée sur les lieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Vidéos - Guardia Civil

Aller plus loin

Italie : une Marocaine sauvée in extremis par la police

Une jeune Marocaine sur le point de se suicider a été sauvée in extremis par les services de police. Les faits remontent à la semaine dernière dans la région de Brescia, en Italie.

Espagne : un policier tire sur sa femme marocaine avant de se suicider

A Sebta, un Guardia civil se serait donné la mort, à son domicile, avec son arme de service. La tragédie ne s’est pas arrêtée au niveau de l’homme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.