Une Marocaine devant la justice pour soustraction d’enfant

22 octobre 2020 - 22h00 - France - Ecrit par : J.K

Dans le cadre d’un conflit parental qui a débuté depuis 2013, Rachida, 32 ans, a été jugée en correctionnelle pour soustraction d’enfant des mains de la personne chargée de sa garde et pour rétention au Maroc. La procureure requiert à son encontre, 8 mois de prison avec sursis.

Cette Marocaine de 32 ans, a soustrait sa petite fille de 8 ans, (dont la résidence avait été fixée chez son père à Caen par le juge des enfants) des mains de la personne chargée de sa garde en l’emmenant dans sa famille au Maroc du lundi 15 février 2016 au lundi 23 mai 2016, rapporte Actu.fr.

Dans l’attente de la suite à sa plainte, relative aux attouchements, voire pire, auxquels s’adonnerait le père sur la petite, Rachida dit vouloir protéger sa fille, qu’un examen médical a déclarée déflorée, ajoute la même source. Malgré une dénonciation qui n’aura pas de suite en 2013, la jeune mère en a fait une fixation, son ex-compagnon et le père de sa fille est dangereux pour leur fillette, au point de marquer parfois un refus à lui présenter l’enfant.

A leur retour en France en mai 2016, un nouvel examen certifie la bonne santé de la fillette, sur qui les médecins n’ont diagnostiqué la moindre preuve de viol. Elle est bonne élève et heureuse avec son père qui qualifie son ex-compagne de folle, alcoolique, droguée, et l’accuse de vouloir « casser les liens que nous avons, ma fille et moi. ».

L’expertise psychiatrique n’est pas favorable à Rachida : état dépressif chez une personne hystérique, déçue par sa vie de couple, névrotique, mais pas perverse, fait savoir la même source.

La procureure requiert à l’encontre de Rachida, 8 mois de prison avec sursis. « C’est un mécanisme de défense inconscient. Il n’y avait aucune intention délictuelle. », plaide son avocate. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Femme marocaine - Enfant - Enlèvement

Aller plus loin

Enlèvement et séquestration à Ksar El Kébir

La DGSN a annoncé l’interpellation par les éléments de police judiciaire de Ksar EL Kébir, d’un individu soupçonné d’enlèvement et de séquestration d’une femme de 39 ans.

Belgique : du nouveau dans l’affaire de l’enlèvement d’un garçon de 13 ans

La détention des frères Abderrahman et Yassin L., soupçonnés de l’enlèvement d’un garçon de 13 ans de Genk a été prolongée, vendredi. Ainsi en a décidé la chambre du conseil de...

Belgique : nouveau rebondissement dans l’affaire de l’enlèvement du garçon de 13 ans

L’affaire de l’enlèvement d’un garçon de 13 ans dans le Limbourg a connu un nouveau rebondissement : la sœur du Marocain Khalid Bouloudo, principal suspect a été placée, jeudi 4...

Jihane Makhzoumi est rentrée de Syrie sans la petite Jana

En rentrant de Syrie par Istanbul, suite à son expulsion par les autorités turques, la belle-mère de Jana a été arrêtée lundi à Roissy. Après sa mise en examen vendredi soir,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.