Deux Marocaines acquittées dans une affaire de fraude au Koweït

10 février 2011 - 19h23 - Monde - Ecrit par : L.A

Le tribunal correctionnel de Koweït City a acquitté deux ressortissantes marocaines accusées d’avoir escroqué une Koweïtienne.

Les deux Marocaines avaient, selon l’accusation, incité la plaignante à acheter une grande quantité de produits marocains dédiés aux femmes, lui faisant miroiter des gains énormes. La plaignante aurait alors remis une importante somme d’argent aux accusées, puis n’aurait plus entendu parler d’elles.

L’avocat de l’une des deux prévenues a pourtant réussi à démontrer à la cour qu’il s’agissait d’une histoire montée de toute pièce. Le tribunal a finalement statué en faveur des deux Marocaines en raison du manque de preuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Koweït - Arnaque - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

La DGI aux trousses des auteurs de fausses factures

La direction générale des impôts (DGI) veut en finir avec la fraude à la fausse facture. Une pratique qui prend de l’ampleur et n’épargne aucun secteur d’activité ni région du pays.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

TVA : la fraude qui coûte très cher au Maroc

La fraude à la TVA coûte chaque année entre 1 et 1,2 milliard de dirhams à l’État, a révélé Younes Idrissi Kaitouni, le directeur général des Impôts (DGI), lors de la présentation de son plan stratégique pour la période 2024-2028.