Un Marocain passe trois en prison en Espagne pour rien, il vient d’être déclaré innocent

13 décembre 2015 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Najim S, a passé les trois dernières années en prison pour un délit dont il vient d’être innocenté par la justice en Espagne. Ce jeune Marocain de 22 ans était accusé de viol d’une jeune adolescente pour lequel il risquait 12 ans de prison.

Selon la décision rendue par la justice et rapportée par un journal local, Najim S. « n’a employé ni violence, ni force, ni intimidation » le 29 septembre 2012 à l’encontre de cette adolescente âgée de 16 ans.

La jeune fille avait déclaré aux enquêteurs que le Marocain, qu’elle avait déjà aperçu à plusieurs reprises dans la commune, l’avait convaincue à sortir de chez elle pour voir des téléphones mobiles avant de fermer la porte et de l’empêcher de sortir.

Il l’aurait, toujours d’après la présumée victime, violée ce jour là. « Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait, tout ce que je sais c’est que je ne voulais pas que ça m’arrive », a expliqué la jeune femme, aujourd’hui âgée de 19 ans, au tribunal.

Le jeune Marocain reconnaît que ce jour là, ils se sont caressés et embrassés et qu’il ont agi comme « un couple normal », par contre à aucun moment il ne l’a forcée.

La cour a estimé que Najim n’a jamais violenté, ni menacé et l’adolescente, quant à elle, n’a jamais parlé de violences devant la police. L’enquête a même révélé que les deux jeunes se connaissaient bien avant les faits et qu’ils s’étaient parlés sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice

Aller plus loin

Italie : accusé à tort du meurtre d’une jeune fille, un Marocain innocenté

Le meurtre commis il y a quatre ans à l’encontre de Yara Gambirasio, une adolescente de 13 ans, aux environs de Bergame, dans le nord de l’Italie, vient d’être élucidé. La...

Innocenté après 13 ans de prison, un Marocain ne sera pas indemnisé

Abderrahim El Jabri, Marocain qui a passé 13 ans de sa vie en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, ne sera pas indemnisé par l’Etat français. Motif : aucune trace de sa...

Un Marocain soupçonné de terrorisme innocenté aux Pays-Bas

Mohammed Bouyeri, 27 ans, a été innocenté ce mardi par le tribunal de Rotterdam aux Pays-Bas. Le jeune homme d’origine marocaine était soupçonné d’avoir préparé un attentat...

Un Marocain innocenté après 20 ans de prison

Issa Saber, Marocain condamné à 25 ans de prison pour le meurtre d’un membre du Mouvement des moudjahidines au Maroc, a été innocenté après avoir passé près de 20 ans en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...