Un Marocain passe trois en prison en Espagne pour rien, il vient d’être déclaré innocent

13 décembre 2015 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Najim S, a passé les trois dernières années en prison pour un délit dont il vient d’être innocenté par la justice en Espagne. Ce jeune Marocain de 22 ans était accusé de viol d’une jeune adolescente pour lequel il risquait 12 ans de prison.

Selon la décision rendue par la justice et rapportée par un journal local, Najim S. « n’a employé ni violence, ni force, ni intimidation » le 29 septembre 2012 à l’encontre de cette adolescente âgée de 16 ans.

La jeune fille avait déclaré aux enquêteurs que le Marocain, qu’elle avait déjà aperçu à plusieurs reprises dans la commune, l’avait convaincue à sortir de chez elle pour voir des téléphones mobiles avant de fermer la porte et de l’empêcher de sortir.

Il l’aurait, toujours d’après la présumée victime, violée ce jour là. « Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait, tout ce que je sais c’est que je ne voulais pas que ça m’arrive », a expliqué la jeune femme, aujourd’hui âgée de 19 ans, au tribunal.

Le jeune Marocain reconnaît que ce jour là, ils se sont caressés et embrassés et qu’il ont agi comme « un couple normal », par contre à aucun moment il ne l’a forcée.

La cour a estimé que Najim n’a jamais violenté, ni menacé et l’adolescente, quant à elle, n’a jamais parlé de violences devant la police. L’enquête a même révélé que les deux jeunes se connaissaient bien avant les faits et qu’ils s’étaient parlés sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice

Aller plus loin

Un Marocain innocenté après 20 ans de prison

Issa Saber, Marocain condamné à 25 ans de prison pour le meurtre d’un membre du Mouvement des moudjahidines au Maroc, a été innocenté après avoir passé près de 20 ans en...

Italie : accusé à tort du meurtre d’une jeune fille, un Marocain innocenté

Le meurtre commis il y a quatre ans à l’encontre de Yara Gambirasio, une adolescente de 13 ans, aux environs de Bergame, dans le nord de l’Italie, vient d’être élucidé. La...

Un Marocain soupçonné de terrorisme innocenté aux Pays-Bas

Mohammed Bouyeri, 27 ans, a été innocenté ce mardi par le tribunal de Rotterdam aux Pays-Bas. Le jeune homme d’origine marocaine était soupçonné d’avoir préparé un attentat...

Après 12 ans de prison, deux Marocains bientôt innocentés en France ?

Abdelkader Azzimani et Abderrahim el-Jabri, deux Marocains relâchés en 2009 et 2011 après avoir passé 11 et 13 ans en prison pour meurtre, pourraient être prochainement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.