Les Marrakchis ont été contraints de changer leurs habitudes alimentaires pendant le Ramadan. Ces deux dernières années, les habitants de la ville ocre ont délaissé la Tangia marrakchie, un plat traditionnel très prise, en raison de son prix exorbitant.
La Tangia marrakchie est devenue un luxe inaccessible pour les Marrakchis. Actuellement, une Tangia moyenne de 3 kilos coûte au minimum 500 dirhams. Cette hausse serait due à la flambée des prix de la viande rouge, un ingrédient essentiel entrant dans la préparation de ce plat, indique le site local kech24.
À lire : Comment les Marrakchis vivent-ils le Ramadan ?
Ces derniers mois, les prix de la viande rouge ont maintenu leur tendance à la hausse dans la plupart des quartiers de Marrakech. L’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha cette année n’y a rien changé. Les professionnels du secteur, cherchant à profiter de la situation, sont pointés du doigt.
À lire : La viande rouge, un luxe inaccessible pour les ménages marocains
Pendant ce temps, les prix des moutons et des bovins ont connu une baisse significative ces dernières semaines, après l’appel du roi Mohammed VI de s’abstenir de célébrer la Fête du sacrifice.