Marrakech, l’une des meilleures destinations selon le New York Times

30 janvier 2021 - 16h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Cette année encore, Marrakech figure dans le top 52 des meilleures destinations, publié chaque année par le NY Times. Dans le passé, la ville ocre a intégré de nombreux top mondiaux.

Le classement du magazine New York Times est souvent très attendu par les professionnels du secteur du tourisme. Le média américain, à travers cette rubrique, met en avant les destinations à visiter de l’Inde à la Jordanie en passant par l’Irlande et l’Iran. Le Maroc, à travers Marrakech et son paysage enchanté, trône en bonne position.

Dans un post, le New York Times souligne qu’au lieu de se tourner vers les contributeurs et les correspondants, le magazine a préféré aller vers un autre groupe de voyageurs passionnés, de lecteurs, à qui, il a été demandé de parler de leurs endroits préférés et de fournir les raisons pour lesquelles, ils méritent de figurer dans le top 52. C’est le résultat de ce sondage qui a donné la liste révélée par le média américain.

Voici 20 premiers du classement :

• La Galles du Sud, Pays de Galles
• L’île Saipan, archipel des Mariannes
• Kaliya Dhrow, Inde
• Isfahan, Iran
• Les Llanos, Colombie
• L’oasis de Siwa, Egypte
• Le Golden Triangle du Montana, Etats-Unis
• Le Camino de Santiago (chemin de Saint-Jacques), Espagne
• Malpaís, Costa Rica
• Dakar, Sénégal
• La médina de Marrakech, Maroc
• Le trek du Laugavegur, Islande
• Le Wadi Rum, Jordanie
• Aruba
• Kaohsiung, Taïwan
• Les Highlands d’Ecosse
• Niansogoni, Burkian Faso
• Asunción, Paraguay
• Beyrouth, Liban
• Sibérie, Russie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - États-Unis - Médias - Classement - Destination

Aller plus loin

Jade Hallyday fête le nouvel an à Marrakech

Loin de la romance que vit sa mère à Paris, Jade, la fille de Laeticia Halliday a fait ses valises pour vivre le nouvel an à Marrakech. L’adolescente de 15 ans l’a annoncé sur...

Kylian Mbappé est à Marrakech

À l’instar de nombreuses stars mondiales de football, l’international français Kylian Mbappé a choisi la destination Marrakech pour se reposer. La crise sanitaire du coronavirus...

Le frère de Gims, Dadju, s’installe également à Marrakech

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars internationales, notamment françaises. En posant ses valises à Marrakech Dadju compte suivre les traces de son frère aîné Gims.

Marrakech : le nouvel hôtel de Cristiano Ronaldo bientôt ouvert

La star du Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, va inaugurer son premier hôtel à Marrakech, au mois de février 2021. D’autres hôtels au Maroc sont déjà en projet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.