Marrakech, l’une des meilleures destinations selon le New York Times

30 janvier 2021 - 16h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Cette année encore, Marrakech figure dans le top 52 des meilleures destinations, publié chaque année par le NY Times. Dans le passé, la ville ocre a intégré de nombreux top mondiaux.

Le classement du magazine New York Times est souvent très attendu par les professionnels du secteur du tourisme. Le média américain, à travers cette rubrique, met en avant les destinations à visiter de l’Inde à la Jordanie en passant par l’Irlande et l’Iran. Le Maroc, à travers Marrakech et son paysage enchanté, trône en bonne position.

Dans un post, le New York Times souligne qu’au lieu de se tourner vers les contributeurs et les correspondants, le magazine a préféré aller vers un autre groupe de voyageurs passionnés, de lecteurs, à qui, il a été demandé de parler de leurs endroits préférés et de fournir les raisons pour lesquelles, ils méritent de figurer dans le top 52. C’est le résultat de ce sondage qui a donné la liste révélée par le média américain.

Voici 20 premiers du classement :

• La Galles du Sud, Pays de Galles
• L’île Saipan, archipel des Mariannes
• Kaliya Dhrow, Inde
• Isfahan, Iran
• Les Llanos, Colombie
• L’oasis de Siwa, Egypte
• Le Golden Triangle du Montana, Etats-Unis
• Le Camino de Santiago (chemin de Saint-Jacques), Espagne
• Malpaís, Costa Rica
• Dakar, Sénégal
• La médina de Marrakech, Maroc
• Le trek du Laugavegur, Islande
• Le Wadi Rum, Jordanie
• Aruba
• Kaohsiung, Taïwan
• Les Highlands d’Ecosse
• Niansogoni, Burkian Faso
• Asunción, Paraguay
• Beyrouth, Liban
• Sibérie, Russie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - États-Unis - Médias - Classement - Destination

Aller plus loin

Marrakech : le nouvel hôtel de Cristiano Ronaldo bientôt ouvert

La star du Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, va inaugurer son premier hôtel à Marrakech, au mois de février 2021. D’autres hôtels au Maroc sont déjà en projet.

Marrakech : le tourisme d’affaires veut faire sa révolution

À l’initiative des professionnels, le Marrakech convention bureau (MCB) vient d’être créé, afin de mettre en place une force d’attaque pour ce segment. Le MCB, bénéficie du...

Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

La ville de Marrakech est l’une des 52 destinations recommandées en 2022 par le journal américain, The New York Times.

Marco Verratti du PSG a demandé Jessica Aidi en mariage à Marrakech

La ville de Marrakech a été le témoin privilégié de la demande en mariage faite par le joueur italien du PSG, Marco Verratti à l’élue de son cœur, le mannequin Jessica Aidi....

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.