Recherche

Maroc–Algérie : un match amical en préparation

© Copyright : DR

10 décembre 2019 - 18h50 - Sport

Le Maroc affrontera en amical l’Algérie d’ici la fin de l’année prochaine, en prélude aux rencontres officielles comptant pour la qualification de la CAN Cameroun 2021.

L’initiative émane de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). D’après la rumeur actuelle, la fédération marocaine aurait sollicité son homologue algérienne pour la programmation d’un match amical fin 2020, rapporte lionsdelatlas.ma.

Le même média précise que la FRMF anticipe la qualification de l’équipe nationale en cherchant des adversaires de qualité pour sa préparation. Elle aurait donc sollicité quelques fédérations africaines dont l’Algérie et la Tunisie.

Du côté de l’équipe nationale marocaine, le sélectionneur bosnien Vahid Halilhodzic approuve bien l’idée de l’instance nationale. Il jugerait préférable d’organiser un match amical contre les Champions d’Afrique pour préparer sa future CAN, soutient la même source.

Même son de cloche avec le sélectionneur des champions d’Afrique, Djamel Belmadi qui ne serait pas contre l’idée d’affronter les Lions pour préparer la défense de son titre. Cependant, au regard du grand nombre de matchs officiels qu’attendent les deux équipes, cette rencontre devrait être programmée à la fin de l’année.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact