Matchs amicaux des Lions de l’Atlas : les joueurs connus aujourd’hui

1er octobre 2020 - 05h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, prépare la rentrée des «  Lions de l’Atlas  ». La liste des joueurs qui prendront part aux matchs amicaux de la journée Fifa sera connue ce jeudi 1ᵉʳ octobre.

Maroc-Sénégal, c’est ce duel des «  Lions  » qui est la première rencontre de la série des matchs amicaux. Dans ce cadre, les joueurs sélectionnés par le coach national du Maroc seront connus le 1ᵉʳ octobre. Cette annonce sera faite par Vahid Halilhodzic en personne.

Les joueurs retenus vont livrer deux rencontres amicales avant les matchs décisifs pour la qualification de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Après Maroc-Sénégal, la première affiche des matchs amicaux, un duel prévu le 9 octobre, quatre jours après, les «  Lions de l’Atlas  » recevront pour le second match amical, l’équipe de la RDC.

La Fédération royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé que le technicien bosnien tiendra une visioconférence le 1ᵉʳ octobre à 12h00, pour annoncer les joueurs sélectionnés pour ces rencontres. Elles se dérouleront par ailleurs, à Rabat sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Le coach des «  Lions de l’Atlas  » prépare déjà la reprise. Il a déjà retenu certains nouveaux joueurs. On peut citer son ancien poulain du FC Nantes, révélation de cette saison en Ligue 1, Imran Louza, le joueur du club allemand de Paderborn, Abdelhamid Essabiri, ou encore le joueur du club néerlandais du FC Twente, Rafik Zakhnini.

Pour rappel, les matchs internationaux du Maroc ont été interrompus à cause de la propagation du coronavirus. Le Maroc devait croiser la Centrafrique, en mars dernier pour la dernière journée de la phase aller des matchs qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations, précise Hespress.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic contacte les meilleurs joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a félicité les meilleurs Lions de l’Atlas évoluant en Europe. Cette démarche, une première, vise à les encourager et aussi à garder...

Maroc : Vahid Halilhodzic dévoile sa pré-liste face à la république centrafricaine

Le coach national, Vahid Halilhodic, a divulgué la liste des 49 joueurs présélectionnés dans le cadre du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, du 23 au 31 mars.

Vahid Halilhodzic négocie des matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Hallilhodzic, a négocié des matchs amicaux avec les grandes sélections du continent au cours du tirage au Caire, lors de...

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.