Ouverture de Mazagan Beach Resort

15 octobre 2009 - 15h33 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mazagan Beach Resort est la deuxième station du plan Azur après celle de Saidia, à ouvrir ses portes. Réalisée dans la province d’El Jadida, elle accueillera ses premiers clients ce jeudi.

La station, érigée sur 250 hectares, est composée d’un hôtel 5 étoiles de 1000 lits, un golf 18 trous, un spa, un casino et plusieurs restaurants.

Réalisée dans le cadre du plan Azur, Mazagan Beach Resort permettra la création de 12.000 emplois et devrait faire un chiffre d’affaires de 1,35 milliards de dirhams dés la première année.

Deux autres stations, sur les six prévues par le plan Azur, devraient ouvrir courant 2010 à Larrache et Essaouira.

Les stations du plan Azur :

• Saïdia : aménagée par Fadesa sur 713 ha pour 12 milliards de dirhams et 48.000 créations d’emplois.
• Taghazout : aménagée par Taghazout Resort sur 615 ha pour 20 milliards de dirhams et 48.000 créations d’emplois.
• Mazagan : aménagée par Kerzner International sur 250 ha pour 6,3 milliards de dirhams et 12.000 créations d’emplois
• Mogador : aménagée par Saemog sur 580 ha pour 5,6 milliards de dirhams et 20.000 créations d’emplois.
• Lixus : aménagée par Thomas&Piron sur 461 ha pour 5,6 milliards de dirhams et 22.500 créations d’emplois.
• Plage blanche : aménagée par Fadesa Maroc sur 632 ha pour 10 milliards de dirhams et 60.000 créations d’emplois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - El Jadida - Plan Azur - Hôtellerie - Mazagan Beach Resort

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.