Ouverture de Mazagan Beach Resort

15 octobre 2009 - 15h33 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mazagan Beach Resort est la deuxième station du plan Azur après celle de Saidia, à ouvrir ses portes. Réalisée dans la province d’El Jadida, elle accueillera ses premiers clients ce jeudi.

La station, érigée sur 250 hectares, est composée d’un hôtel 5 étoiles de 1000 lits, un golf 18 trous, un spa, un casino et plusieurs restaurants.

Réalisée dans le cadre du plan Azur, Mazagan Beach Resort permettra la création de 12.000 emplois et devrait faire un chiffre d’affaires de 1,35 milliards de dirhams dés la première année.

Deux autres stations, sur les six prévues par le plan Azur, devraient ouvrir courant 2010 à Larrache et Essaouira.

Les stations du plan Azur :

• Saïdia : aménagée par Fadesa sur 713 ha pour 12 milliards de dirhams et 48.000 créations d’emplois.
• Taghazout : aménagée par Taghazout Resort sur 615 ha pour 20 milliards de dirhams et 48.000 créations d’emplois.
• Mazagan : aménagée par Kerzner International sur 250 ha pour 6,3 milliards de dirhams et 12.000 créations d’emplois
• Mogador : aménagée par Saemog sur 580 ha pour 5,6 milliards de dirhams et 20.000 créations d’emplois.
• Lixus : aménagée par Thomas&Piron sur 461 ha pour 5,6 milliards de dirhams et 22.500 créations d’emplois.
• Plage blanche : aménagée par Fadesa Maroc sur 632 ha pour 10 milliards de dirhams et 60.000 créations d’emplois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - El Jadida - Plan Azur - Hôtellerie - Mazagan Beach Resort

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.