Recherche

Melilla veut séduire les touristes algériens

© Copyright : DR

14 novembre 2020 - 19h00 - Economie - Par: J.K

Le projet de la ligne maritime entre l’enclave espagnole de Mellila et l’Algérie enregistre de plus en plus d’adhésion. Après le président de l’autorité portuaire, Victor Gamero, le représentant des patrons d’entreprises de Mellila interpelle les hautes autorités espagnoles sur ce projet de ligne maritime avec Oran.

Abdeslam Mohamed Mimun, président de l’organisation patronale Acsemel, a appelé la ministre espagnole des affaires étrangères à « aider Mellila afin d’ouvrir une ligne maritime avec l’Algérie », déplorant le manque de soutien des autres acteurs politiques à Mellila. Il dénonce le « silence » du représentant du gouvernement central, des élus de Mellila dans le Parlement espagnol, ainsi que du gouvernement régional, qui n’ont pas pris position concernant ce projet. « Notre ville ne peut pas dépendre uniquement des aides et des subventions », martèle le patron d’Acsemel, relayé par le journal local Mellila Hoy.

Pour le chef d’entreprise « Mellila, porte de l’Europe, pourrait devenir une grande plateforme d’affaires » expliquant que la ligne maritime avec l’Algérie est vraiment indispensable pour l’économie de l’enclave « à condition qu’on écoute ceux qui sont vraiment préoccupés par la situation ».

Dans la même vision, le président de l’autorité portuaire de Mellila, Victor Gamero a exhorté, il y a quelques jours, le gouverneur régional Eduardo de Castro, à convaincre le pouvoir central à Madrid de l’importance de cette ouverture de ligne.

« Ce que nous souhaitons, c’est que le même régime que nous avons avec le Maroc, soit appliqué avec l’Algérie afin de permettre à ses citoyens d’accéder avec seulement leur passeport ou un simple visa sortie multiple pour Mellila », a déclaré au journal, Victor Gamero. Les soutiens de ce projet sont aussi prêts à attirer les investisseurs algériens par des facilitations administratives.

Mots clés: Espagne , Coopération , Algérie , Melilla , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact