Un Marocain condamné à 4 mois de prison pour avoir menacé de faire sauter un avion

14 avril 2016 - 12h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir menacé de faire exploser un avion qui se rendait à l’aéroport Oujda Angad. L’accusé était en état d’ébriété avancé.

Dimanche dernier, alors que l’avion de Ryanair s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Beauvais, un homme ivre refuse de mettre sa ceinture de sécurité et menace par la même occasion tous les passagers et le personnel d’équipage de faire sauter l’avion. « L’avion va exploser ! », a-t-il crié en arabe, rapporte le Courrier Picard.

Le commandant de bord est prévenu par l’équipage et l’avion est ramené au tarmac et les passagers sont tous débarqués. L’appareil est ensuite fouillé de fond en comble par les services de police.

En comparution immédiate mercredi, l’homme a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Beauvais. Devant le juge, il affirme souffrir de schizophrénie et dit ne se souvenir de rien à cause d’un traitement contre sa maladie à base d’anxiolytiques.

La compagnie Ryanair, qui a dû prendre en charge l’hébergement de tous les passagers, réclame aujourd’hui 45 000 euros alors que l’aéroport de Beauvais chiffre son préjudice à 5000 euros. La décision sera rendue le 19 octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Oujda - Droits et Justice - Ryanair - Aéroport Oujda Angads

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.