Meurtre de Badr Bouljoihel : « Oueld lefchouch » face à la justice en appel

17 octobre 2024 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel de Casablanca a décidé lundi de reporter au 13 novembre le procès des accusés du meurtre de Badr Bouljoihel, l’étudiant tué l’été dernier dans un célèbre restaurant à Aïn Diab.

La Cour a reporté cette audience en raison de la poursuite de la grève du Barreau de Casablanca, entamée depuis deux semaines. En attendant, la famille de la victime forme l’espoir que la haute juridiction confirmera les peines prononcées contre les accusés en première instance.

« La confirmation du jugement de première instance serait une réalisation de la justice et permettrait de rendre justice à l’âme de Badr, tout en faisant des accusés un exemple pour quiconque envisagerait de commettre un crime similaire », a déclaré à Al3omk la sœur de Badr, réitérant sa confiance au système judiciaire.

À lire : « Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Le tribunal de première instance avait condamné mi-avril dernier le principal accusé du meurtre de Badr, Achraf S. surnommé « Ould El Fchouch », à la peine de mort pour homicide volontaire avec préméditation, tentative de meurtre avec préméditation, participation à un vol avec violences, coups et blessures.

Ses co-accusés ont écopé de diverses peines : Amine R. a été condamné à la réclusion à perpétuité, Ahmed S. à 20 ans de prison ferme, Abderrafiq Z. à 25 ans, et Hamid A., beau-frère d’Achraf S, à 5 ans. Tous les accusés ont été condamnés à payer 500 000 dirhams aux parents de la victime, 100 000 dirhams à ses sœurs, et 30 000 dirhams aux autres parties civiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Procès - Etudiants - Homicide - Décès

Aller plus loin

Du nouveau dans l’enquête sur l’étudiant retrouvé mort à Tanger

Le juge d’instruction près la Cour d’appel a convoqué l’ensemble des témoins qui étaient proches de l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier...

« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Tanger est sous le choc après la mort d’Anouar, jeune étudiant connu sur TikTok. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement. Des Marocains réclament justice pour la...

Un étudiant marocain retrouvé mort à Brest : l’enquête se poursuit

Le jeune étudiant de 20 ans, Sami El Yousfi Alaoui, porté disparu depuis le 3 septembre dernier à Brest, a été retrouvé sans vie mercredi 6 septembre.

Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’enquête sur le jeune étudiant retrouvé mort début novembre à son domicile à Tanger, suit son cours. La principale suspecte a été identifiée. Voici comment.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.