Meurtre de deux enfants à Marrakech : les voisins sous le choc (reportage)

5 août 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le quartier « Bab Ksiba », à Marrakech a été dimanche matin, bouleversé par une tragédie. Deux enfants âgés de 12 et 14 ans ont été froidement assassinés dans la maison où ils vivaient avec leur père et leur belle-mère.

Le petit garçon de 12 ans a été «  étranglé dans une chambre au premier étage du domicile familial  », et la fille de 14 ans a été «  poignardée à l’aide d’une arme blanche sur le toit de la même maison  », indique la Direction générale de la sûreté nationale.

Les habitants du quartier, encore sous le choc de ce drame, se demandent ce qui a pu bien se passer pour que ces enfants perdent la vie dans leur innocence. Pour le moment, «  les données préliminaires de l’enquête révèlent un soupçon d’implication de la belle-mère de 50 ans  ».

L’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles les meurtres ont eu lieu. « En attendant de déterminer les circonstances dans lesquelles les meurtres ont eu lieu, la mise en cause a été placée en garde à vue ».

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Criminalité - Vidéos - Garde à vue

Aller plus loin

Sefrou : une femme tuée accidentellement par son fils de 15 ans

Une femme a été tuée accidentellement à Sefrou, suite à une bagarre qui s’est déclenchée à cause du jeu en ligne «  Free Fire  ». La victime a refusé de donner 5 dirhams à son...

Dossiers :

Marrakech

Marrakech-Safi confirme son attractivité : plus de 20 milliards de DH d’investissement en dix mois

Les investissements de plus de 20 milliards de DH reçus ces dix derniers mois, confirment l’attractivité de la région Marrakech-Safi.

Dounia Batma officiellement célibataire

Après avoir fait condamner son mari Mohamed Al Turk pour « incitation à la débauche », la chanteuse marocaine Dounia Batima signe officiellement la fin de son mariage.

Mariage de la fille d’un milliardaire à Marrakech

Bienose Tito Ovia, fille du milliardaire nigérian Jim Ovia, président de Zenith Bank, s’est marié samedi avec son fiancé, Ugochukwu Emmanuel Chukwu, lors d’une cérémonie privée à Marrakech.

Vacances d’hiver : Marrakech IN, Dubaï Out

Marrakech figure dans le top 3 des destinations les plus plébiscitées par les Français pour les vacances de février. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le comparateur de voyage Liligo.

Le célèbre boxeur David Haye en vacances à Marrakech

Le célèbre boxeur britannique David Haye a célébré les fêtes de fin d’année à Marrakech, où il s’est rendu avant janvier pour y passer quelques jours de vacances.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Maroc : les agences de location de voiture s’alarment de la multiplication des vols

Face à la recrudescence des vols, la Fédération des agences de location de voiture a, dans une correspondance, demandé à la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) de lui prêter main-forte. Une bande de voleurs de voitures de location a été...

Abdellatif Hammouchi continue sa tournée mondiale

Le périple du Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi continue. Après sa visite de travail de deux jours aux États-Unis, il se trouve actuellement en Espagne.

Arrestation de l’auteur d’un double homicide à Rabat

Un homme de 57 ans aux multiples antécédents judiciaires a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat. Il serait impliqué dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux personnes.

Le Maroc n’est plus un refuge sûr pour les trafiquants de drogue

Le Maroc a mené une lutte implacable contre le trafic de drogues en 2020 durant la crise sanitaire liée au coronavirus marquée par la fermeture des frontières et la restriction de déplacement et de circulation inter-villes. Résultat : les opérations...

Un policier arrêté pour fraude et escroquerie à Rabat

Le service de police judiciaire de Rabat a diligenté, jeudi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les actes criminels attribués à un inspecteur de police, objet d’une plainte pour fraude et escroquerie au...

Homicide

Le corps d’un médecin en putréfaction découvert dans une villa à Tanger

Le corps démembré d’un médecin a été découvert en état de décomposition à Tanger hier, mardi. La police judiciaire mène une enquête pour identifier et découvrir le ou les présumés auteurs de cet homicide.

Mocro Maffia : un Marocain tué d’une balle dans la tête près de Cadix

Le corps sans vie d’un Marocain, porté disparu à Malaga, a été retrouvé à Chiclana de la Frontera (Cadix), à quelques mètres de son véhicule qui a été incendié. Il a été tué d’une balle dans la tête.

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

Terry Turner, 65 ans, a été arrêté pour le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.

Maroc : le procès du MRE poursuivi pour l’assassinat d’un bébé reporté

La chambre criminelle de Tétouan a décidé de reporter au 3 mars prochain le procès en appel de Mounir Kiouh, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) poursuivi pour l’assassinat de Théa Gramtine, un bébé de 2 ans, décédé le 10 novembre 2005 en milieu...

Belgique : les meurtriers du Marocain Rachid Moumen condamnés

Reconnus coupables de meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège), les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans ont écopé des peines de 5 ans de prison...

Criminalité

Maroc : un tribunal prononce la peine de mort

Un couple poursuivi pour homicide volontaire et mutilation du corps d’un mineur a été condamné mardi à la peine capitale par la chambre criminelle de premier degré près la Cour d’appel de Tanger.

Belgique : Marwan Yahiaoui reconnaît et justifie le meurtre de son père

Devant la présidente de la cour d’assises lors de l’instruction d’audience, Marwan Yahiaoui (24 ans), reconnaît avoir tué son père, le 23 décembre 2017, mais n’accepte pas d’être considéré comme un garçon dangereux.

Huit personnes poursuivies pour cyberfinancement du terrorisme en France

Le parquet national antiterroriste (Pnat) annonce des poursuites judiciaires à l’encontre de huit individus. Ils font partie des 30 interpellés dans le cadre d’un coup de filet en France, contre un réseau de cyberfinancement du terrorisme vers la Syrie.

Paris : le beau geste d’un restaurateur marocain envers les orphelins

À Paris, un restaurateur d’origine marocaine fait un beau geste envers les personnes dans le besoin, notamment les orphelins dont les parents ont été victimes d’actes criminels.

Criminalité au Maroc : de nouvelles brigades anti-gangs

Pour faire face aux nouvelles formes de criminalité, la Direction générale de la sûreté nationale a créé des Brigades Anti-Gang (BAG) à Safi, Dakhla et Temara. Une deuxième unité similaire a été créée à Casablanca.

Vidéos

Des Marocains jetés à la mer par des militaires espagnols (vidéo)

Battus et jetés à l’eau, plusieurs migrants arrivés à Sebta ces derniers jours, ont eu droit à un traitement « inhumain ». Une vidéo, publiée le 18 mai sur les réseaux sociaux montre des soldats espagnols poussant violemment à la mer.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk mettent fin aux rumeurs de séparation (vidéo)

Une vidéo mettant en scène l’international marocain Achraf Hakimi et son épouse, l’actrice tuniso-espagnole Hiba Abouk, a mis la toile en ébullition. Elle met par ailleurs définitivement fin aux rumeurs sur une éventuelle séparation du couple.

Lamine Yamal : Maillot Marocain, Colère Espagnole (vidéo)

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, qui joue actuellement pour les équipes de jeunes de l’Espagne, s’est attiré la foudre des supporters espagnols, après avoir porté le maillot de l’équipe du Maroc.

Pourquoi Hakim Ziyech n’a pas célébré son but face à Brighton

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel revient sur le refus de l’international marocain Hakim Ziyech de célébrer son but face à Brighton (1-1) mardi 18 janvier à l’Amex stadium.

Le racisme dans le football français est marginal , selon Noël Le Graët (vidéo)

Le défenseur espagnol de l’OM, Alvaro Gonzalez, est accusé par Neymar l’attaquant brésilien du PSG, d’avoir tenu des propos racistes lors du match qui les a opposés dimanche 13 septembre. Il n’en est rien, répond président de la Fédération française...

Garde à vue

Vaulx-en-Velin : Karim, tué à l’heure de la rupture du jeûne

Alors qu’il se dirigeait vers le domicile de ses parents pour la rupture du jeûne, Karim a été tué d’une balle dans la tête à Vaulx-en-Velin, vendredi dernier. Un suspect a été interpellé puis placé en garde à vue et une enquête pour assassinat a été...

Maroc : décès d’un homme en garde à vue à Benguerir

Placé en garde à vue dans une affaire d’ivresse et de possession d’arme blanche, un homme de 31 ans est décédé dimanche matin après son transfert à l’hôpital.

Tanger : des cafés clandestins passent outre le couvre-feu

Plusieurs dizaines de personnes ont été interpelées cette semaine à Tanger, dans deux cafés ouverts au-delà de 20 heures, heure légale du couvre-feu en vigueur durant le mois sacré de ramadan.

France : étonnante découverte dans le camion d’un routier marocain

Les douaniers français ont fait une étonnante découverte dans un poids lourd marocain venant d’Allemagne lors d’un contrôle de routine sur l’aire de la Longue Vue dans l’Indre-et-Loire près de la ville de Tours. Le conducteur, un Marocain de 33 ans, a...

Casablanca : un policier épinglé dans une affaire de chantage

Trois individus dont un agent de la police ont été arrêtés mercredi et placés en garde à vue à la brigade de la police judiciaire du district de sûreté d’Anfa à Casablanca. Ils font l’objet d’une enquête dans une affaire de chantage.