Le meurtrier du rappeur marocain Feis avoue son crime

22 mai 2022 - 19h20 - Ecrit par : A.S

Plus de deux ans après, Silfano M. a, lors de l’audience au tribunal mardi, avoué avoir tiré le soir du nouvel an 2019 sur Feis, le rappeur maroco-néerlandais de 32 ans, considéré comme le « Roi du rap underground » aux Pays-Bas.

Les faits se sont déroulés en pleine rue dans la nuit du 31 décembre à Rotterdam, aux Pays-Bas. Une banale dispute à propos d’un verre renversé éclate entre un groupe de fêtards dans le café Iolanda. Le propriétaire les fait sortir. Une fois à l’extérieur de l’établissement, la dispute se poursuit. Silfano sort une arme et tiré sur le rappeur Feis et son frère, Bilal. Admis à l’hôpital, Faisal Mssyeh succombe à ses blessures. Son frère s’en sort grièvement blessé.

À lire : Pays-Bas : un rappeur marocain abattu en pleine rue

Après s’être muré dans le silence pendant deux ans sur les conseils de son avocat de l’époque, Silfano M. a enfin avoué son crime lors de l’audience du 17 mai 2022. Le ministère de la Justice a de nouveau requis une peine de 20 ans de prison contre lui, apprend-on. Pas de quoi satisfaire la famille de Feis, (Faissal Mssyeh, à l’état civil). « Sa peine n’est rien comparée à la peine que nous avons. Tant de vies ont été détruites. Je demande au tribunal du fond de mon cœur de ne pas réduire la peine », a fulminé de colère la petite amie du rappeur, qui a par ailleurs fustigé l’appel de l’accusé. Le tribunal rendra son jugement dans deux semaines.

Tags : Homicide - Pays-Bas - Droits et Justice

Aller plus loin

Rappeur marocain abattu aux Pays-Bas : une boisson renversée à l’origine de la fusillade

Feis, rappeur maroco-néerlandais tué par balle à Rotterdam aux Pays-Bas dans la nuit du 31 décembre, aurait été abattu après une banale dispute à propos d’un verre...

Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

Le rappeur marocain Morad a été arrêté par la police, mercredi à son domicile, pour avoir manqué de répondre à une citation à comparaître en tant qu’accusé d’un délit contre la...

Pays-Bas : un rappeur marocain abattu en pleine rue

Feis, rappeur maroco-néerlandais de 32 ans, a été abattu en pleine rue dans la nuit du 31 décembre à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Bruxelles : arrestation du rappeur belge d’origine marocaine Dmh pour un faux braquage

Le rappeur schaerbeekois d’origine marocaine, Dmh, a été interpellé après le faux braquage d’un magasin à Uccle durant le tournage du clip de sa dernière chanson intitulée...

Nous vous recommandons

Fortes chaleurs au Maroc cette semaine

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par la chaleur du lundi 6 septembre jusqu’au vendredi 11 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Fin du gazoduc Maghreb-Europe : le Maroc mise sur les énergies renouvelables

Depuis l’annonce de la décision algérienne de ne pas renouveler le contrat de concession du gazoduc Maghreb-Europe (GME) qui traverse le Maroc avant de desservir l’Espagne, les autorités marocaines accélèrent la mise en œuvre de la politique de promotion...

Maroc : un élu arrêté pour vol dans un magasin

Les éléments de la police ont arrêté un vice-président de la commune d’Ain Harrouda à Mohammedia alors qu’il sortait d’un centre commercial. Il est accusé d’avoir volé de sous-vêtements féminins.

Belgique : condamné pour arnaque aux SMS via le Maroc

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Marocain considéré comme un génie informatique à une peine de trois ans de prison et à une amende de 15 000 euros pour son implication dans une vaste arnaque aux SMS depuis le...

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera entre autres de la cuisine...

LGV Marrakech-Agadir : où en est le projet ?

En réaction à certaines informations “erronées” sur les évolutions de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir, l’Office national des chemins de fer (ONCF) apporte des précisions.

Fès : une soirée arrosée finit par un meurtre

Un individu a asséné un coup de couteau à son compagnon lors d’une soirée arrosée dans le quartier Sidi Boujida à Fès. Ce dernier est décédé sur le chemin de l’hôpital.

Orvault : étrange découverte dans un semi-remorque marocain

À Orvault, les policiers de police secours ont fait une découverte pour le moins étrange dans un semi-remorque immatriculé au Maroc. Six personnes dont quatre Marocains ont été interpelés.

Maroc : probable reprise des liaisons maritimes avec l’Espagne

Le Maroc pourrait reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne, suspendu depuis mars 2020 pour raison de crise sanitaire.

Ce que le limogeage de Vahid Halilhodzic coûterait au Maroc

Le Maroc pourrait se séparer de son sélectionneur national avant la coupe du monde prévue en novembre prochain. Son limogeage « ne coûtera aucun dirham au budget de l’État », selon Faouzi Lekjaa.