Le meurtrier du rappeur marocain Feis avoue son crime

22 mai 2022 - 19h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Plus de deux ans après, Silfano M. a, lors de l’audience au tribunal mardi, avoué avoir tiré le soir du nouvel an 2019 sur Feis, le rappeur maroco-néerlandais de 32 ans, considéré comme le « Roi du rap underground » aux Pays-Bas.

Les faits se sont déroulés en pleine rue dans la nuit du 31 décembre à Rotterdam, aux Pays-Bas. Une banale dispute à propos d’un verre renversé éclate entre un groupe de fêtards dans le café Iolanda. Le propriétaire les fait sortir. Une fois à l’extérieur de l’établissement, la dispute se poursuit. Silfano sort une arme et tiré sur le rappeur Feis et son frère, Bilal. Admis à l’hôpital, Faisal Mssyeh succombe à ses blessures. Son frère s’en sort grièvement blessé.

À lire : Pays-Bas : un rappeur marocain abattu en pleine rue

Après s’être muré dans le silence pendant deux ans sur les conseils de son avocat de l’époque, Silfano M. a enfin avoué son crime lors de l’audience du 17 mai 2022. Le ministère de la Justice a de nouveau requis une peine de 20 ans de prison contre lui, apprend-on. Pas de quoi satisfaire la famille de Feis, (Faissal Mssyeh, à l’état civil). « Sa peine n’est rien comparée à la peine que nous avons. Tant de vies ont été détruites. Je demande au tribunal du fond de mon cœur de ne pas réduire la peine », a fulminé de colère la petite amie du rappeur, qui a par ailleurs fustigé l’appel de l’accusé. Le tribunal rendra son jugement dans deux semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

Rappeur marocain abattu aux Pays-Bas : une boisson renversée à l’origine de la fusillade

Feis, rappeur maroco-néerlandais tué par balle à Rotterdam aux Pays-Bas dans la nuit du 31 décembre, aurait été abattu après une banale dispute à propos d’un verre renversé.

Bruxelles : arrestation du rappeur belge d’origine marocaine Dmh pour un faux braquage

Le rappeur schaerbeekois d’origine marocaine, Dmh, a été interpellé après le faux braquage d’un magasin à Uccle durant le tournage du clip de sa dernière chanson intitulée...

Pays-Bas : un rappeur marocain abattu en pleine rue

Feis, rappeur maroco-néerlandais de 32 ans, a été abattu en pleine rue dans la nuit du 31 décembre à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

Le rappeur marocain Morad a été arrêté par la police, mercredi à son domicile, pour avoir manqué de répondre à une citation à comparaître en tant qu’accusé d’un délit contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.