Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
2 octobre 2019

Maroc : très chères mosquées

Le Ministère des Habous et des affaires islamiques a alloué un budget d’environ 1,3 milliard de dirhams pour la construction, la restauration et la gestion des mosquées en 2018.
30 septembre 2019

Le mois de Safar 1441 de l’hégire débute ce lundi 30 septembre

Le mois de Safar 1441 de l’hégire débute ce lundi 30 septembre 2019. Le Ministère des Habous et des affaires islamiques l’a fait savoir, à travers un communiqué rendu public.
1er septembre 2019

Fatih Moharram, ce dimanche au Maroc

Le dimanche 1er septembre marque l'entrée dans la nouvelle année musulmane de l’Hégire 1441 ( le 1er Moharram) au Maroc.
2 août 2019

Maroc : voici la date de l’Aïd al-Adha

La date de la fête de l'Aïd Al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d'être officialisée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.
20 juillet 2019

Hajj : les premiers Marocains sont partis

Le Maroc s'active pour la participation de ses ressortissants au Hajj de cette année. Le premier groupe de candidats au pèlerinage a déjà pris son vol, le jeudi 18 juillet 2019, pour l’Arabie Saoudite.
19 juin 2019

Le Maroc arrête de construire de nouvelles mosquées

Répondant aux questions des Députés de la Chambre des Représentants, hier, Ahmed Taoufiq, Ministre des Habous et des affaires islamiques, a déclaré que son Département a décidé, faute de budget, de mettre en veille ses projets de construction de nouvelles mosquées, et, ce, pendant les trois prochaines années.
18 juin 2019

800 encadrants pour épauler les pèlerins marocains au Haj

Les encadrants seront, cette année, un peu plus nombreux que ceux de l'année dernière, pour épauler et aider tous les pèlerins marocains se rendant à la Mecque. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.
4 juin 2019

Le maroc fête l’Aid Al Fitr demain mercredi 5 juin

L’Aid Al Fitr sera fêté ce mercredi 5 juin au Maroc. C’est ce qu’a annoncé ce soir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
3 juin 2019

Quand aura lieu l’Aid Al Fitr au Maroc ?

Alors que dans la plupart des pays musulmans, la date de fin du ramadan est déjà connue, le Maroc, quant à lui, annonce que l’observation du croissant lunaire pour le mois sacré ne se fera que demain, mardi 4 juin 2019.
5 mai 2019

Officiel : le ramadan commence le mardi 7 mai au Maroc

Le mois de jeûne du Ramadan débutera le mardi 7 mai au Maroc, a annoncé dimanche soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
5 mai 2019

Le ramadan au Maroc ? lundi ou Mardi ?

Alors que la plupart des pays arabes mais aussi européens connaissent déjà la date du début du ramadan, le Maroc doit officiellement attendre la décision du ministère des Habous et des affaires islamiques qui doit intervenir ce soir.
20 avril 2019

Ramadan 2019, c’est pour quand ?

Est-il nécessaire d'attendre l'apparition du croissant lunaire, ou existe t-il des méthodes scientifiques, pour connaître la date exacte du Ramadan ? Les organisations musulmanes françaises ont des avis divergents sur la question.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact