L’espagnol Miraflores lance six nouveaux projets au Maroc

29 novembre 2007 - 00h05 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’immobilier et le tourisme. Deux secteurs qui intéressent fortement les promoteurs espagnols. Il en est ainsi de Miraflores, groupe espagnol spécialisé dans ces créneaux et qui vient de fêter en grande pompe, à Marrakech, sa deuxième année d’exercice au Maroc.

Une occasion pour le groupe de présenter ses projets d’investissement immobiliers notamment à Marrakech, Tanger, Agadir. Après deux gros programmes à Marrakech et Tanger, le groupe poursuit son expansion avec le lancement de six nouveaux projets au Maroc, notamment Tanger, Ksar Ghir, Zahara (30 km à l’est de Tanger), Agadir et Marrakech. Trois chantiers ont déjà obtenu les autorisations de construction. Grâce à ces projets, 525 emplois vont être créés. « Le choix de la ville de Tanger pour l’implantation de la majorité des nouveaux projets s’explique par la nouvelle dimension qu’a prise la région après la mise en service du port de TangerMed », indique Ole Sigurdsson, président du groupe Miraflores. L’espagnol, spécialisé aussi dans la construction et gestion des Resorts, est intéressé, entre autres, par le tourisme au Maroc.

Le promoteur espagnol, qui a investi plus de 200 millions de DH, a démarré son activité avec deux grands projets immobiliers haut standing. Il s’agit du « Borj Miraflores » situé à Tanger et qui se présente comme un imposant building de 18 étages avec vue sur mer.

Les travaux de construction s’achèveront en juillet 2009. Il comprend une composante résidentielle, mais aussi des bureaux de sociétés de services et une galerie.

En parallèle, l’espagnol a lancé la « Plazza Miraflores » (place Miraflores) dans la cité ocre, avec quartier résidentiel et galerie. Ainsi, le Miraflores Plazza est un complexe très haut de gamme, conjuguant tradition et modernité dans ses infrastructures. Ce projet sera fin prêt en mars 2008.

Rappelons que le concept de galeries à Marrakech se développe de plus en plus, depuis l’ouverture de Marjane.

L’espagnol qui se positionne sur le haut de gamme affiche des prix de vente conformes au marché, variant entre 1,5 et 4 millions de DH pour des superficies allant de 108 à 243 m2.

« Nous sommes conscients de la concurrence acharnée dans le secteur et c’est pour cela que nous misons sur la qualité de service et non pas les prix, indique Rachid Zairi, DG de Miraflores Group Maroc. Et d’ajouter que la force de son groupe, c’est la maîtrise de la gestion de ses résidences.

Carte de visite

Crée en 1980, Miraflores Group est l’un des plus grands opérateurs dans les secteurs de l’immobilier et du tourisme en Espagne. Il a été fondé par Ole Sigurdsson, un pionnier dans la promotion innovatrice.

Le groupe a commencé avec la création du célèbre village résidentiel Miraflores, situé sur la côte méditerranéenne. Ce projet a été récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux pour sa qualité et son style de vie.

Le groupe a démarré des projets à l’international depuis plusieurs années, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Au Maroc où il opère depuis une année, il apporte un portefeuille de 850 agences immobilières chargées de faire la promotion des produits du groupe.

L’Economiste - Hanane Hassi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Tourisme - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Maroc : ces escrocs qui louent de faux appartements pour les vacances d’été

L’association marocaine de la protection des consommateurs a exprimé une vive inquiétude face à la diffusion sur les réseaux sociaux de publicités mensongères proposant des offres de location d’appartements en cette période estivale où la demande est...

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Le fisc marocain fait la chasse aux terrains non bâtis

Les walis et gouverneurs ont reçu des consignes pour accélérer la mise à jour des registres fiscaux relatifs aux terrains urbains non bâtis. Ces instructions font suite à la découverte de cas d’exemptions temporaires indûment accordées à certains...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...