L’espagnol Miraflores lance six nouveaux projets au Maroc

29 novembre 2007 - 00h05 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’immobilier et le tourisme. Deux secteurs qui intéressent fortement les promoteurs espagnols. Il en est ainsi de Miraflores, groupe espagnol spécialisé dans ces créneaux et qui vient de fêter en grande pompe, à Marrakech, sa deuxième année d’exercice au Maroc.

Une occasion pour le groupe de présenter ses projets d’investissement immobiliers notamment à Marrakech, Tanger, Agadir. Après deux gros programmes à Marrakech et Tanger, le groupe poursuit son expansion avec le lancement de six nouveaux projets au Maroc, notamment Tanger, Ksar Ghir, Zahara (30 km à l’est de Tanger), Agadir et Marrakech. Trois chantiers ont déjà obtenu les autorisations de construction. Grâce à ces projets, 525 emplois vont être créés. « Le choix de la ville de Tanger pour l’implantation de la majorité des nouveaux projets s’explique par la nouvelle dimension qu’a prise la région après la mise en service du port de TangerMed », indique Ole Sigurdsson, président du groupe Miraflores. L’espagnol, spécialisé aussi dans la construction et gestion des Resorts, est intéressé, entre autres, par le tourisme au Maroc.

Le promoteur espagnol, qui a investi plus de 200 millions de DH, a démarré son activité avec deux grands projets immobiliers haut standing. Il s’agit du « Borj Miraflores » situé à Tanger et qui se présente comme un imposant building de 18 étages avec vue sur mer.

Les travaux de construction s’achèveront en juillet 2009. Il comprend une composante résidentielle, mais aussi des bureaux de sociétés de services et une galerie.

En parallèle, l’espagnol a lancé la « Plazza Miraflores » (place Miraflores) dans la cité ocre, avec quartier résidentiel et galerie. Ainsi, le Miraflores Plazza est un complexe très haut de gamme, conjuguant tradition et modernité dans ses infrastructures. Ce projet sera fin prêt en mars 2008.

Rappelons que le concept de galeries à Marrakech se développe de plus en plus, depuis l’ouverture de Marjane.

L’espagnol qui se positionne sur le haut de gamme affiche des prix de vente conformes au marché, variant entre 1,5 et 4 millions de DH pour des superficies allant de 108 à 243 m2.

« Nous sommes conscients de la concurrence acharnée dans le secteur et c’est pour cela que nous misons sur la qualité de service et non pas les prix, indique Rachid Zairi, DG de Miraflores Group Maroc. Et d’ajouter que la force de son groupe, c’est la maîtrise de la gestion de ses résidences.

Carte de visite

Crée en 1980, Miraflores Group est l’un des plus grands opérateurs dans les secteurs de l’immobilier et du tourisme en Espagne. Il a été fondé par Ole Sigurdsson, un pionnier dans la promotion innovatrice.

Le groupe a commencé avec la création du célèbre village résidentiel Miraflores, situé sur la côte méditerranéenne. Ce projet a été récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux pour sa qualité et son style de vie.

Le groupe a démarré des projets à l’international depuis plusieurs années, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Au Maroc où il opère depuis une année, il apporte un portefeuille de 850 agences immobilières chargées de faire la promotion des produits du groupe.

L’Economiste - Hanane Hassi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Tourisme - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Immobilier au Maroc : l’attestation fiscale qui freine les transactions

L’exigence légale de la présentation d’une attestation fiscale avant toute transaction immobilière, entrée en vigueur le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, fait des mécontents, aussi bien dans le rang des opérateurs économiques que des notaires.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...