Recherche

Maroc : un parlementaire fait condamner un acteur associatif

© Copyright : DR

9 février 2021 - 20h40 - Société - Par: J.K

Le militant et acteur associatif Mohamed Reda Taoujni, a été condamné lundi à trois mois de prison par le tribunal de première instance d’Agadir. Il est accusé de « publication de fausses allégations et de faits dans l’intention de nuire à la réputation d’une personne, de la diffamer », et devra verser une amende de 30 000 dirhams.

Lors du procès civil, la Première Instance d’Agadir a décidé, dans la forme, d’accepter la demande du plaignant, qui est l’élu PJDiste Ramdane Bouachra et président de la commune de Dcheira Jihadia, et a rendu son jugement. Ainsi, sans être informé et en son absence, Mohamed Reda Touajni a été condamné à trois mois de prison ferme et devra verser une indemnité de 10 000 DHS à son accusateur, rapporte Alayam24.

Ramadan Bouachra, parlementaire de la circonscription d’Inezgane Ait Melloul et dirigeant de la commune de Dcheira Jihadia, avait porté plainte contre Mohamed Reda Touajni, pour diffusion d’une vidéo qui le concerne et dont la première séance d’examen avait commencé en août 2020.

Pour rappel, l’activiste Mohamed Reda Taoujni avait déjà écopé d’une peine de deux mois et versé de fortes amendes pour pose de fausses plaques sur un véhicule, défaut d’assurance et possession d’un permis de conduire inadapté pour son véhicule.

Mots clés: Agadir , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact