Mohammed VI s’offre un hôtel particulier à Paris

4 octobre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre de la famille royale saoudienne.

Selon le site Akhbarona, le roi Mohammed VI vient de faire l’acquisition d’un hôtel particulier, propriété de l’ancien ministre saoudien de la défense, Khaled ben Soltane ben Abdelaziz.

Bâtie en 1912 par le promoteur George Hersent, l’immense demeure, située non loin de la Tour Eiffel, s’étend sur une superficie de 1 000 m2, ajoute la même source.

L’acquisition de ce joyau de l’architecture française s’est déroulée sous la supervision du directeur du Secrétariat particulier du roi Mohammed VI, Mohamed Mounir Majidi et de l’avocat du palais royal, Hicham Naciri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Acquisition - Hôtellerie

Aller plus loin

Rabat accueillera l’hôtel "Ritz-Carlton" en 2020

Le groupe Marriott veut développer sa marque dans la ville de Rabat que beaucoup de spécialistes de l’hôtellerie définissent comme "l’avenir du voyage de luxe". A cet effet, ce...

L’hôtel Cesar Palace & Spa de Tanger racheté

L’hôtel Cesar Palace & Spa de Tanger a été cédé à un investisseur saoudien.

Mohammed VI au large de Sebta à bord de son luxueux yacht (vidéo)

Le yacht du roi Mohammed VI entouré de plusieurs jet-skis des services de sécurité a été aperçu à Fnideq, non loin de la ville de Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.