8 septembre 2021 - 11h20 - Maroc - Par: J.K
Lors d’une rencontre de partage lundi à la Faculté de médecine de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé à Casablanca, l’immunologue marocain, docteur Moncef Slaoui, a passé en revue les meilleurs moyens pour réussir une carrière professionnelle.
Le chemin de la réussite d’une carrière professionnelle commence par une ambition réaliste, a déclaré le chercheur, précisant que tout étudiant qui envisage de réaliser ses ambitions, doit nécessairement s’inspirer d’un ou des modèles réussis pour en faire un exemple, tout en développant la confiance en soi et la persévérance pour échapper aux ennemis du succès. Lors de cette séance de partage de son parcours et de ses connaissances avec les étudiants, surtout dans le domaine de la science relative à la santé humaine qui nécessite le travail en équipe, Slaoui a précisé que les objectifs doivent surpasser la nature des tâches édictées à l’équipe, sans s’oublier que la passion pousse toujours à la perfection.
A lire : Moncef Slaoui se dit disponible pour le Maroc
Le succès professionnel n’engage pas forcément une programmation qui pourrait limiter les objectifs fixés, a-t-il fait remarquer, précisant que sans la maladie d’un proche, il ne se serait pas intéressé à la médecine et sans avoir épousé une virologue, il n’aurait pas pris part au développement de vaccins, surtout contre la gastro-entérite à rotavirus infantile, le cancer du col utérin et l’épidémie d’Ebola.
Pour rappel, le docteur Moncef Slaoui, né en 1959 à Agadir a réalisé une série de missions chez GlaxoSmithKline où il a travaillé durant trente ans comme consultant en immunologie et chef de la division des vaccins. Le 15 mai 2020, il fut nommé par l’ancien président américain Donald Trump à la tête de l’équipe scientifique chargée de l’opération « Warp Speed » qui consiste à trouver impérativement un vaccin anti-Covid-19. Une nomination d’ailleurs méritée en raison de son expertise et très apprécié par l’ex président américain.
Algésiras : la compagnie maritime FRS recrute en prévision de l’opération Marhaba
Bonne nouvelle pour les Marocains souhaitant se rendre aux Philippines
Réouverture des frontières : l’Espagne met en place un protocole sanitaire
M’jid El Guerrab ne se présentera pas aux élections législatives
Hooliganisme : casses et jets de pierres au stade Adrar d’Agadir
Réouverture des frontières : les patrons de Melilla expriment des craintes
Le Maroc accueille la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech
La célébration de la fête de l’indépendance d’Israël au Maroc fait polémique
Le Maroc et l’Espagne officialisent la réouverture des frontières de Sebta et Melilla
Vacances au Maroc : le gouvernement « doit » alléger les conditions d’entrée
Bonne nouvelle pour les Marocains souhaitant se rendre aux Philippines
Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde