Les fans de Saad Lamjarred ont transformé le tribunal en « Festival de Cannes »

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans une longue interview accordée au magazine Telquel, Maître Eric Dupond Moretti revient sur l’affaire de viol dont est accusé le chanteur Saâd Lamjarred.

Pour l’avocat, malgré sa libération, le chanteur marocain n’a pas encore été innocenté, ce qui veut dire qu’il y a une présomption de culpabilité. Dans cette affaire, estime-t-il, le problème est de savoir s’il y a eu consentement entre deux adultes quand ils sont allés tous les deux dans la même chambre d’hôtel et surtout de savoir s’il y a eu ensuite violence ou non.

Moretti s’en est pris aux fans qui sont venus en nombre le soutenir lors de son passage devant le juge qui devait statuer sur sa libération conditionnelle. Qualifiant la scène de « Festival de Cannes », l’avocat fait remarquer que sa libération aurait pu être refusée par le juge.

Concernant les rumeurs, Moretti a affirmé que le procès du chanteur se déroule dans un tribunal et non sur internet, accusant les réseaux sociaux de vouloir influencer les juges.

Par ailleurs, l’affaire de viol dont il est accusé aux Etats-Unis est définitivement close d’après l’avocat, la présumée victime ayant décidé le retrait de sa plainte.