Les fans de Saad Lamjarred ont transformé le tribunal en « Festival de Cannes »

6 mai 2017 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans une longue interview accordée au magazine Telquel, Maître Eric Dupond Moretti revient sur l’affaire de viol dont est accusé le chanteur Saâd Lamjarred.

Pour l’avocat, malgré sa libération, le chanteur marocain n’a pas encore été innocenté, ce qui veut dire qu’il y a une présomption de culpabilité. Dans cette affaire, estime-t-il, le problème est de savoir s’il y a eu consentement entre deux adultes quand ils sont allés tous les deux dans la même chambre d’hôtel et surtout de savoir s’il y a eu ensuite violence ou non.

Moretti s’en est pris aux fans qui sont venus en nombre le soutenir lors de son passage devant le juge qui devait statuer sur sa libération conditionnelle. Qualifiant la scène de « Festival de Cannes », l’avocat fait remarquer que sa libération aurait pu être refusée par le juge.

Concernant les rumeurs, Moretti a affirmé que le procès du chanteur se déroule dans un tribunal et non sur internet, accusant les réseaux sociaux de vouloir influencer les juges.

Par ailleurs, l’affaire de viol dont il est accusé aux Etats-Unis est définitivement close d’après l’avocat, la présumée victime ayant décidé le retrait de sa plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

La cour d’appel de Paris confirme la remise en liberté de Saad Lamjarred

Lors d’une audience qui s’est déroulée hier, la Cour d’appel de Paris a confirmé la remise en liberté du chanteur marocain Saad Lamjarred.

Saad Lamjarred : première photo depuis sa sortie de prison

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été remis en liberté provisoire jeudi dernier par la justice. Visiblement amaigri mais souriant après plusieurs mois passés en prison, il...

L’avocat de Saad Lamjarred dément la fin des poursuites judiciaires

Les rumeurs d’une libération prochaine du chanteur marocain Saâd Lamjarred et la fin des poursuites judiciaires à son encontre sont fausses, vient de déclarer son avocat.

Saad Lamjarred fait le ménage dans ses comptes Facebook et Youtube

Les selfies et autres vidéos mis en ligne depuis la libération de Saad Lamjarred ont sans doute choqué beaucoup de gens. C’est pour cette raison que le chanteur vient d’opérer...

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.