Recherche

Le Maroc prend possession de la mosquée d’Angers

La Grande mosquée d’Angers

29 septembre 2020 - 12h40 - Société - Par: S.A

Les membres de l’Association des musulmans d’Angers (AMA) ont voté, vendredi 25 septembre, pour la cession de la mosquée Abou-Bakr-Essedik au ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques lors d’une assemblée générale extraordinaire.

Deux résolutions inscrites à l’ordre du jour  : cession à titre gracieux de la mosquée d’Angers, dont les travaux de construction sont à l’arrêt, au Maroc, permettre au président de l’AMA d’effectuer toutes les opérations nécessaires et suffisantes à la bonne exécution de l’objet, rapporte Ouest France. La première a obtenu 87 voix pour, 4 contre et 3 abstentions. La seconde a été votée par 85 voix pour, 4 contre et 5 abstentions.

La publication de la vidéo concernant les résultats du vote sur la page Facebook de l’AMA a été faite en présence d’un huissier. Pour l’association, il s’agit d’un premier pas. « Qu’Allah nous facilite la suite et qu’Allah nous laisse œuvrer dans l’intérêt de la communauté musulmane et de l’intérêt de notre ville, Angers ! », a-t-elle souhaité.

Avec ce vote, le Maroc pourra œuvrer pour l’achèvement de la construction de la mosquée Abou-Bakr-Essedik d’Angers. Lancés en 2014, les travaux de construction de ladite mosquée sont à l’arrêt faute de moyens.

Mots clés: Religion , Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Angers

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact