Recherche

Dans les mosquées marocaines, on parlera (aussi) du coronavirus

© Copyright : DR

13 mars 2020 - 12h05 - Maroc

Face à l’épidémie du coronavirus, les imams chargés du prêche de ce vendredi 13 mars dans les mosquées du Maroc, vont sensibiliser les fidèles aux dangers du virus.

Selon une circulaire du ministère des Habous et des affaires islamiques, adressée aux délégués, aux représentants locaux dans les différentes régions du royaume, les imams, outre la sensibilisation aux dangers du virus vont rappeler les règles d’hygiène élémentaires à adopter au quotidien pour éviter toute contamination.

Au cours de cette séance spéciale de prêche, les imams sont également invités à expliquer aux fidèles qu’ils ne doivent pas céder à la panique, se renseigner sur les modes de transmission de l’épidémie, ses symptômes, et surtout éviter de tomber dans le piège des allégations erronées (communément appelées “fake news”, ou “infox”). Pour ce faire, ils doivent se cantonner aux seules informations diffusées par les autorités compétentes, indique-t-on.

Aussi doivent-ils consacrer leur prêche de ce vendredi aux commerçants, qui seraient tentés d’accumuler des stocks de produits nécessaires au quotidien de la population, ou de denrées alimentaires, dans le but d’en augmenter les prix au moment qu’ils jugeront opportun. Ces genres de pratiques seraient répréhensibles du point de vue de l’islam.

Mots clés: Religion , Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Islam , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact