Recherche

Plus de deux millions de MRE sont entrés au Maroc cet été

© Copyright : DR

21 août 2015 - 12h05 - Marocains du monde - Par: Jalil Laaboudi

Plus de deux millions de Marocains résidant à l’étranger sont entrés au Maroc par voie maritime et aérienne entre le 5 juin et le 17 août dernier, dont plus de 900.000 via le port Tanger Med et le reste des MRE est arrivé au royaume à travers les aéroports et les ports de Nador et Sebta.

L’information a été révélée par une source douanière en poste au port Tanger Med au quotidien Akhbar Al Yaoum, selon laquelle Tanger Med a accueilli 9% plus de MRE cette année, contre une augmentation moyenne de 6% au niveau national.

Le pic d’arrivées de Marocains résidant à l’étranger à Tanger Med a été enregistré le 3 août dernier quand environ 30.000 MRE et plus de 7000 véhicules sont entrés au Maroc depuis ce port, soit un record jamais réalisé par ce port depuis son ouverture en 2007.

La même source affirme qu’aucune plainte n’a été enregistrée de la part des MRE. Le passage était assez fluide en raison de l’amélioration des conditions d’accueil et de l’assouplissement de certaines formalités douanières.

Des instructions très sévères ont été données aux services de sécurité et douaniers pour prendre toutes les précautions nécessaires tout au long des étapes de l’opération de transit des MRE.

Mots clés: Nador , Tanger , Ceuta (Sebta) , Tanger Med , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact