Munir El Haddadi lance un appel à Walid Regragui

- 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après des débuts prometteurs au Barça à l’âge de 18 ans, Munir El Haddadi a connu une carrière en dents de scie. L’attaquant marocain de Leganés est revenu sur son parcours, exprimant par ailleurs son souhait de réintégrer l’équipe du Maroc. Son club affronte ce dimanche le Barça, où évolue la pépite d’origine marocaine Lamine Yamal, dont il n’a pas manqué de saluer le talent.

Munir El Haddadi a fait ses débuts à Barcelone à l’âge de 18 ans et avait marqué un but. Une performance qui l’avait conduit en équipe nationale espagnole. « Quand j’étais au Barça, nous pratiquions un football très différent de celui d’aujourd’hui. Nous avons nos armes, qui sont d’aller sur le terrain avec tout ce qu’il faut, d’être ensemble, de travailler en équipe. Et je pense que c’est de cette manière que l’on peut arriver à quelque chose de positif », explique-t-il dans un entretien accordé à EFE.

Le joueur de 30 ans est depuis quelques jours le plus jeune joueur à avoir marqué pour sept équipes différentes en Liga. Prouesse ou manque de stabilité ? Pour Munir, l’essentiel, c’est d’être accepté et de jouer au football. « A Leganés, je me sens très à l’aise et mieux », a-t-il confié, ajoutant qu’il garde un bon souvenir de son passage à Séville : « À Séville, j’ai vécu beaucoup de belles choses, j’ai gagné une Europa League, les gens là-bas m’ont traité avec beaucoup d’affection. La vérité, c’est que j’ai été très bon à Séville. »

À lire : Munir El Haddadi retape à la porte de l’équipe du Maroc

Munir El Haddadi a également donné ses impressions sur Lamine Yamal, la pépite du Barça et de la Roja : « Je pense qu’il aime jouer au football, il n’écoute pas ce qui l’entoure. Laissez-le continuer comme il le fait et attendez… » Comme le joueur de 17 ans, Munir avait fait ses débuts à 18 ans, aux côtés de stars comme Leo Messi et Neymar. « En fin de compte, nous sommes à des époques différentes. J’étais parmi les meilleurs et il était très difficile d’obtenir plus de temps de jeu. Il a eu l’opportunité et il en profite », a-t-il nuancé.

L’attaquant de Leganés dit lorgner le championnat italien. « Nous verrons si j’ai l’opportunité d’aller là-bas. J’aime le football qu’ils proposent et c’est un championnat que j’apprécie. » Au niveau international, Munir souhaite revenir en sélection marocaine. Il n’a plus été convoqué depuis 2022. « Je sais ce que je peux apporter au Maroc. Mais, c’est au sélectionneur de décider s’il veut que je parte ou non. Nous savons qu’il y a beaucoup de joueurs et je vais travailler pour pouvoir y aller. »

  • Lamine Yamal : « je suis Espagnol »

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, est revenu sur l'épisode Lamine Yamal, révélant comment il a tenté en vain de convaincre le crack du Barça de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas.

  • Barça : Lamine Yamal frappe encore face à Dortmund

    Lamine Yamal, la pépite d'origine marocaine du Barça a encore séduit ce mercredi en inscrivant un but face au Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de Ligue des champions.

  • Lamine Yamal : un Ramadan sous haute surveillance

    Lamine Yamal, la pépite espagnole d'origine marocaine, pratique le jeûne du Ramadan cette année. Le joueur de 17 ans est convoqué pour la double confrontation avec les Pays-Bas en Ligue des nations. Une première dans l'histoire de Roja.

  • La réponse de Lamine Yamal face au racisme dans les stades

    Lamine Yamal a été victime d'insultes racistes en octobre dernier au stade Bernabéu, lors du Clasico soldé par une écrasante victoire du Barça sur le Real (4-0). Près de cinq mois après, la pépite d'origine marocaine du club barcelonais revient sur cet épisode.

  • Lamine Yamal, 17 ans et déjà géant en Ligue des champions

    Les performances de Lamine Yamal, attaquant espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne du Barça, séduisent au point que l'entraîneur des Blaugranes, Hansi Flick et son homologue italien de l'Inter Milan, Simone Inzaghi, ne tarissent pas d'éloges à son égard.

  • Lamine Yamal, nouveau roi de la Kings League ?

    Lamine Yamal devrait faire son entrée dans la Kings League et la Queens League Espagne, après le départ de l'Argentin Kun Agüero et de son équipe, Kunisports, du tournoi.

  • Lamine Yamal : « Au Maroc, ils vont me tuer »

    Courtisé par le Maroc et l'Espagne, Lamine Yamal, l'attaquant espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, a fini par choisir le pays qui l'a vu naître comme nationalité sportive. Près d'un an après, l'ancien directeur sportif de la fédération espagnole, Albert Luque, révèle les dessous de ce choix.

  • Pourquoi Lamine Yamal a choisi l'Espagne et Brahim Diaz le Maroc

    Francis Hernández, ancien directeur de l'académie des jeunes de la fédération espagnole de football (RFEF), a expliqué pourquoi Lamine Yamal a intégré la Roja, tandis que Brahim Diaz a rejoint la sélection marocaine.

  • Lamine Yamal : à 17 ans, il change le destin de son quartier

    À seulement 17 ans, Lamine Yamal, attaquant espagnol d'origine marocaine du Barça, a battu plusieurs records au point de devenir la source d'inspiration des jeunes de Rocafonda, sa ville natale.

  • Lamine Yamal frôle l'accident

    Le journaliste espagnol Jose Antonio Ponseti a confié avoir récemment « failli renverser » Lamine Yamal, la pépite d'origine marocaine du Barça.