La marocaine Najat Benchiba désignée « femme d’affaires-PME » de l’année au Royaume-Uni

4 novembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Najat Benchiba-Savenius, la fondatrice de « Gazelle Advisory Group » a été désignée "Femme d’affaires", par le magazine britannique Women in Finance. Elle a été classée dans la catégorie PME pour l’année 2020 au Royaume-Uni.

D’origine marocaine, la Britannique a été désignée au même titre que d’autres femmes d’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, des États-Unis et du Canada, qui prospèrent dans le monde des affaires.

Najat, lauréate de l’Université d’Oxford, est titulaire d’un diplôme des sciences sociales en linguistique appliquée. Elle a ensuite obtenu un doctorat à l’Université des études orientales et africaines de Londres. Elle est auteure de plusieurs études publiées dans des revues spécialisées et académiques. Elle a acquis une expérience dans des cabinets de consultance, comme " McKinsey & Co" et "NBS Consulting" pour rejoindre par la suite, l’équipe du Think Thank "Oxford Strategic Consulting".

Grâce à son expérience dans ce cabinet international, elle a mis sur pied sa propre entreprise de conseil nommée " Gazelle Advisory Group", basée à Londres. Najat envisage de consolider des opportunités d’investissement des pays arabes et de combler le vide entre le capital-investissement et le capital-risque, l’immobilier et les investissements directs pour plusieurs bureaux arabes, principalement, les pays du Golfe et d’autres pays de la région. Elle a également une bonne réputation pour son action dans l’autonomisation des femmes et leur insertion dans le monde de la Finance et des Affaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Classement - Femme marocaine

Aller plus loin

Hasnae Taleb, la Marocaine qui pèse 3,8 milliards de dollars

La Marocaine Hasnae Taleb, 29 ans, est une figure clé de la haute finance mondiale. La jeune femme détient un portefeuille de plus de 3,8 milliards de dollars d’actifs au cœur...

La Marocaine Ilham Kadri parmi les femmes les plus puissantes du monde

La Marocaine Ilham Kadri, directrice générale de Solvay depuis mars 2019, figure sur la liste internationale des femmes les plus puissantes du magazine Fortune.

Ihssane Benallouche, jeune Marocaine nominée aux 100 plus beaux visages du monde

La jeune influenceuse marocaine, Ihssane Benallouche, a été sélectionnée par TC Candler parmi les 100 plus beaux visages du monde pour l’année 2020.

Arbitre de football et policière, Bouchra Karboubi, une femme d’exception

Bouchra Karboubi, 32 ans, policière et première femme à arbitrer un match de football de l’élite au Maroc, a un parcours éloquent.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.