Recherche

Une frégate bloque le bateau de l’avortement au large du Maroc

© Copyright : DR

4 octobre 2012 - 12h28 - Société

Le Maroc aurait posté une frégate de la Marine Royale au large de Marina Smir (Tétouan), afin d’empêcher l’accostage du bateau de l’avortement de Women of Waves, au Maroc ce jeudi.

La fondatrice de l’organisation, elle même à bord du bateau, a fait savoir qu’elle et son équipe "cherchent une solution alternative" sans donner plus de détails.

Le bateau de l’ONG néerlandaise, qui veut aider des Marocaines à mettre fin à leur grossesse dans les eaux internationales afin d’échapper à la loi marocaine interdisant l’avortement, avait été bloqué de la même façon au large du Portugal en 2004.

Women of Waves, invité par le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI), a mis en place une hotline gratuite pour les Marocaines souhaitant monter à bord, et explique sur son site comment interrompre une grossesse de moins de 9 semaines avec des médicaments disponibles au Maroc.

Mercredi, les autorités marocaines avaient fait savoir que le bateau ne pourrait probablement pas accoster au Maroc, mais sans faire part d’une intervention de la Marine Royale.

Mise à jour du 4 octobre : Selon différents médias, le bateau aurait fait un détour et réussi a accoster à Marina Smir. Certains journaux affirment également que le bateau se trouve au Maroc depuis plusieurs jours, où il serait entré en tant que bateau de plaisance pour éviter d’être bloqué à son arrivée.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact