Recherche

Pour Nordin Amrabat, il est impensable au Maroc de siffler le roi ou l’hymne national dans un stade

1er février 2018 - 14h40 - Sport

© Copyright : DR

L’international marocain Nordin Amrabat a été longuement interrogé sur son parcours professionnel et sa place au sein du club de Leganés par le journal espagnol Marca, qui n’a pas non plus hésité à lui poser une question « dérangeante ».

Revenant sur les précédents matchs de la Coupe du roi, notamment pour les rencontres de l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone où le roi Felipe VI et l’hymne national espagnol avaient été sifflés, le journaliste lui demande si cela est possible au Maroc.

Nordin Amrabat répond sans ambiguïté : « Au Maroc ce sont des choses impensables. Nous aimons notre pays et notre Roi. Je pense que l’Espagne aime aussi son Roi même si dans certaines régions il est sifflé. Mais le football devrait rester à l’écart de la politique. D’ailleurs je préfère parler de ma passion et de mon métier plutôt que de ce genre de sujet. ».

Le choix de Leganés n’a pas été pris au hasard, assure le joueur, révélant que plusieurs clubs espagnols et anglais étaient sur la liste mais lui et son agent ont préféré cette équipe après avoir vu son parcours dans la Liga et en Coupe du roi.

L’international marocain s’est dit également très heureux d’avoir joué contre le Real Madrid et de l’avoir éliminé en Coupe du Roi. « Rencontrer et éliminer le Real reste un événement très spécial dans la carrière d’un joueur et je m’en souviendrai toute ma vie ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact