Pour Nordin Amrabat, il est impensable au Maroc de siffler le roi ou l’hymne national dans un stade

1er février 2018 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Nordin Amrabat a été longuement interrogé sur son parcours professionnel et sa place au sein du club de Leganés par le journal espagnol Marca, qui n’a pas non plus hésité à lui poser une question « dérangeante ».

Revenant sur les précédents matchs de la Coupe du roi, notamment pour les rencontres de l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone où le roi Felipe VI et l’hymne national espagnol avaient été sifflés, le journaliste lui demande si cela est possible au Maroc.

Nordin Amrabat répond sans ambiguïté : « Au Maroc ce sont des choses impensables. Nous aimons notre pays et notre Roi. Je pense que l’Espagne aime aussi son Roi même si dans certaines régions il est sifflé. Mais le football devrait rester à l’écart de la politique. D’ailleurs je préfère parler de ma passion et de mon métier plutôt que de ce genre de sujet. ».

Le choix de Leganés n’a pas été pris au hasard, assure le joueur, révélant que plusieurs clubs espagnols et anglais étaient sur la liste mais lui et son agent ont préféré cette équipe après avoir vu son parcours dans la Liga et en Coupe du roi.

L’international marocain s’est dit également très heureux d’avoir joué contre le Real Madrid et de l’avoir éliminé en Coupe du Roi. « Rencontrer et éliminer le Real reste un événement très spécial dans la carrière d’un joueur et je m’en souviendrai toute ma vie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Nordin Amrabat accusé d’agression

Ni témoin ni caméra. Pourtant, l’international marocain Nordin Amrabat est accusé d’avoir agressé physiquement un membre du staff de Levante lors de la rencontre qui s’est...

Nordin Amrabat : un pied à Malaga et l’autre à Galatasaray

Le feuilleton Nordin Amrabat se poursuit. Le club turc du Galatasaray vient de réclamer l’international marocain qui se trouve actuellement au Maroc dans le cadre du match qui...

La maison de Nordine Amrabat attaquée par des hommes armés

Des hommes armés ont attaqué la maison des parents de l’international marocain de football Nordine Amrabat. Le joueur ne se trouvait pas sur place.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.