Recherche

OMS : les décès dus au Covid-19 en Afrique sont liés au diabète

© Copyright : DR

18 novembre 2020 - 05h00 - Société

Les diabétiques sont ceux qui développent les formes les plus graves du nouveau coronavirus. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 18,3% des décès dus au Covid-19 en Afrique sont liés au diabète.

L’OMS fonde son analyse sur une étude effectuée dans 14 pays africains. Il a été démontré que les personnes souffrant du diabète développent la forme grave du coronavirus, surtout si elles ont plus de soixante ans. Le nombre de malades du diabète a fortement augmenté au cours de ces trente dernières années, surtout le diabète de type 2. De 4 millions de cas en 1980, ils sont passés à 25 millions en 2014, précise l’OMS qui souligne que 60 % des personnes vivant avec un diabète non diagnostiqué sont en Afrique.

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a publié le samedi 14 novembre quelques chiffres sur les cas de contamination, de guérison et de décès dus au Covid-19 en Afrique. Le nombre de personnes infectées est actuellement de 1 948 833. Le centre indique que le bilan des morts lié à la pandémie s’élevait à 46 836. Pour ce qui est du nombre de guérison, il est de 1 646 823.

Les pays africains qui comptent le plus de cas positifs et de décès sont l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Égypte et l’Éthiopie, selon les chiffres du CDC Afrique, précise la même source.

Mots clés: Organisation Mondiale de la Santé (OMS) , Santé , Etude , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Afrique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact