Oussama El Khlifi, fondateur du Mouvement 20 février, en prison pour une sombre histoire de viol d’enfant

26 mai 2013 - 12h04 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Oussama El Khlifi, l’un des fondateurs du Mouvement 20 février et membre du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été incarcéré jeudi à la prison de Salé, après une accusation de viol sur un jeune garçon.

Le militant, déferré jeudi devant le procureur général de Rabat, est accusé d’avoir agressé sexuellement un jeune garçon de 15 ans dans le centre-ville de Rabat. El Khlifi aurait été arrêté par la police en état d’ébriété avancée, alors qu’il se chamaillait avec le jeune garçon.

Le père d’Oussama El Khlifi crie lui au complot, accusant les autorités de vouloir se venger de son fils en raison de ses activités politiques.

Surnommé le "Che de Salé", El Khlifi sera déferré ce lundi devant le tribunal de Rabat. Il risque un an de prison s’il est jugé coupable. Le PAM a déjà gelé l’adhésion de l’ancien militant du Mouvement 20 février.

El Khlifi était de toutes les manifestations du Mouvement 20 février. Le jeune militant était connu pour revendiquer une réforme profonde de la constitution et une vraie monarchie parlementaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Salé - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Mouvement du 20 février - Oussama El Khlifi

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.