De nouveaux véhicules pour la police marocaine

13 février 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) continue d’améliorer les conditions de travail de la police avec la mise à disposition de nouveaux véhicules pour les Brigades centrales d’intervention (BCI) et des Brigades régionales d’intervention (BRI).

« Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des capacités opérationnelles des BCI et des BRI, en les dotant de mécanismes de mobilité et d’intervention pour s’acquitter de leurs missions dans le domaine de la lutte contre la criminalité et les menaces sécuritaires », explique la DGSN dans un communiqué de presse.

Ainsi, il est question de 29 véhicules de type 4x4 « équipés d’appareils techniques de communication par radio » qui ont pour objectif d’assurer une coordination et une communication avec les unités de terrain et les salles de commandement et de coordination. De plus, les nouveaux véhicules sont dotés d’équipements de pointe pour les interventions, ainsi que d’une nouvelle teinture distincte des véhicules de la sûreté nationale, indique-t-on.

Le Maroc compte aujourd’hui 13 BRI réparties dans plusieurs préfectures ainsi que la Brigade centrale d’intervention au niveau de la Direction de la sûreté publique (DSP) dont le siège est à Rabat.

En janvier, la DGSN avait complètement modernisé l’uniforme de ses agents. Celui-ci comporte des caractéristiques permettant l’identification du fonctionnaire, grâce à un insigne métallique sur le torse indiquant l’identité et le matricule de son porteur, faisait-on savoir, ajoutant qu’un « écusson sur l’épaule précisant la brigade ou l’unité de police à laquelle appartient le policier, et ce de manière à renforcer la transparence dans le travail des services de la police nationale. »

En tout, 400 millions de dirhams avaient été investis pour le renouvellement de l’uniforme selon la presse, chiffre démenti par la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

2021, année de modernisation de la police marocaine

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a initié en 2021 une série de projets structurants pour renforcer et moderniser ses services afin d’améliorer la qualité de...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...