De nouveaux véhicules pour la police marocaine

13 février 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) continue d’améliorer les conditions de travail de la police avec la mise à disposition de nouveaux véhicules pour les Brigades centrales d’intervention (BCI) et des Brigades régionales d’intervention (BRI).

« Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des capacités opérationnelles des BCI et des BRI, en les dotant de mécanismes de mobilité et d’intervention pour s’acquitter de leurs missions dans le domaine de la lutte contre la criminalité et les menaces sécuritaires », explique la DGSN dans un communiqué de presse.

Ainsi, il est question de 29 véhicules de type 4x4 « équipés d’appareils techniques de communication par radio » qui ont pour objectif d’assurer une coordination et une communication avec les unités de terrain et les salles de commandement et de coordination. De plus, les nouveaux véhicules sont dotés d’équipements de pointe pour les interventions, ainsi que d’une nouvelle teinture distincte des véhicules de la sûreté nationale, indique-t-on.

Le Maroc compte aujourd’hui 13 BRI réparties dans plusieurs préfectures ainsi que la Brigade centrale d’intervention au niveau de la Direction de la sûreté publique (DSP) dont le siège est à Rabat.

En janvier, la DGSN avait complètement modernisé l’uniforme de ses agents. Celui-ci comporte des caractéristiques permettant l’identification du fonctionnaire, grâce à un insigne métallique sur le torse indiquant l’identité et le matricule de son porteur, faisait-on savoir, ajoutant qu’un « écusson sur l’épaule précisant la brigade ou l’unité de police à laquelle appartient le policier, et ce de manière à renforcer la transparence dans le travail des services de la police nationale. »

En tout, 400 millions de dirhams avaient été investis pour le renouvellement de l’uniforme selon la presse, chiffre démenti par la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste...

2021, année de modernisation de la police marocaine

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a initié en 2021 une série de projets structurants pour renforcer et moderniser ses services afin d’améliorer la qualité de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.