Maroc : prison ferme pour la mère qui a livré sa fille à un Youtubeur

30 août 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Jugés devant la chambre pénale du tribunal de première instance de Rabat, un YouTubeur, qui travaillait au service d’étrangers originaires d’un pays du Golfe et exploitait une mineure de moins 12 ans sur Tik Tok, Youtube et Skype, la mère de l’enfant et leur complice ont écopé des peines de prison.

Le verdict est tombé. La chambre pénale du tribunal de première instance de Rabat a condamné dans la nuit de mercredi à jeudi dernier le Youtubeur qui filmait une mineure de moins de 12 ans et les publiait en direct sur Tik Tok, Youtube et Skype à quatre ans de prison ferme, rapporte le quotidien Al Akhbar. La mère de l’enfant a écopé d’un an de prison ferme, alors qu’un troisième complice s’est vu infliger six mois de prison. Ces deux derniers ont également écopé chacun d’une amende de 5 000 DH.

À lire :Un ex-procureur marocain réclame 2 millions de dollars à un MRE youtubeur

Tous les trois accusés étaient poursuivis pour poursuivis pour traite d’êtres humains, influence sur une mineure de moins de 12 ans au faible discernement et exploitation à travers des séquences diffusées en direct sur les réseaux sociaux. La mère de l’enfant et le troisième complice ont été accusés de non-dénonciation d’un crime et rétribution financière. Ils sont soupçonnés d’avoir reçu des sommes d’argent de la part de citoyens et résidents dans un pays du Golfe, parmi lesquels des Marocains.

À lire :Maroc : une Youtubeur condamné à 4 ans de prison

L’enquête menée par la police judiciaire de Rabat, et particulièrement sa cellule dédiée à la traque de ce genre de crimes a révélé que le youtubeur « a abordé la mineure et profité de son jeune âge et de son absence de maturité pour l’entraîner chez lui », avant de solliciter l’aide de la mère de la mineure, une femme connue pour avoir effectué plusieurs voyages dans les pays du Golfe. Une multitude d’enregistrements téléchargés par les enquêteurs sur la chaîne du youtubeur « où de nombreux films mettant en scène la victime ont été retrouvés parmi d’autres images et films du même ordre » témoignent de l’étendue de ce crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Enfant - Prison - Youtube - Skype - TikTok

Aller plus loin

Un célèbre youtubeur arnaqué à Casablanca (vidéo)

Dans une vidéo intitulée « Évitez ces escrocs à Casablanca », publiée sur sa chaîne, un youtubeur sud-africain raconte ses mésaventures dans la capitale économique. Il s’est...

Deux ans de prison ferme pour un couple de Youtubeurs marocains

Poursuivis par le tribunal de première instance de Témara, pour atteinte à la pudeur, la youtubeuse Fatiha et son mari ont été finalement condamnés, mercredi, à deux ans de...

Un ex-procureur marocain réclame 2 millions de dollars à un MRE youtubeur

Au Canada, un homme d’affaires montréalais se retrouve devant la justice après avoir porté de graves accusations contre un ex-procureur général du roi (Mohammed VI) et publié...

Un célèbre youtubeur marocain en prison

Le youtubeur casablancais Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », a été placé en détention provisoire à la prison d’Ain Sebaâ – Oukacha – à Casablanca mercredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : ces sorciers et charlatans qui pullulent sur Tiktok

Des militants des droits humains et des acteurs de la société civile ont lancé une campagne contre les charlatans et les sorciers marocains devenus célèbres sur TikTok qui prétendent détenir des pouvoirs pour protéger contre le mauvais œil, augmenter...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.