Deux ans de prison ferme pour un couple de Youtubeurs marocains

27 octobre 2022 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Poursuivis par le tribunal de première instance de Témara, pour atteinte à la pudeur, la youtubeuse Fatiha et son mari ont été finalement condamnés, mercredi, à deux ans de prison ferme.

Fatiha et son mari ont été arrêtés le 7 octobre dernier pour « diffusion et promotion de contenus numériques portant atteinte aux mœurs et à la morale publique ».

A lire : Détention prolongée pour la Youtubeuse Fatiha et son mari, leurs enfants placés

Selon les enquêteurs, la Youtubeuse aurait « délibérément » filmé des « scènes indécentes » à son domicile et aurait procédé à leur diffusion sur la plateforme YouTube.

Informé, le parquet a décidé de les poursuivre pour « atteinte publique à la pudeur, mauvais exemple pour leurs enfants, et incitation à commettre un délit. » Mercredi le verdict est tombé : Fatiha et son mari écopent de deux ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Témara - Prison - Youtube

Aller plus loin

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi tuée par son mari

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi résidant aux États-Unis a été poignardée à mort par son mari. À l’origine de ce meurtre, une dispute conjugale.

Une Youtubeuse américaine en fuite au Maroc pour échapper à la justice

Après avoir perdu son procès en appel contre la rappeuse américaine Cardi B. qu’elle avait taxée de « prostituée » et de « cocaïnomane et qui a de l’herpès », la Youtubeuse...

Dounia et Adnane Filali : la France refuse l’asile politique

La France a refusé l’asile à Dounia et Adnane Filali, deux youtubeurs marocains qui affirment être persécutés par les autorités marocaines, au motif qu’ils disposent déjà de «...

Un célèbre youtubeur arnaqué à Casablanca (vidéo)

Dans une vidéo intitulée « Évitez ces escrocs à Casablanca », publiée sur sa chaîne, un youtubeur sud-africain raconte ses mésaventures dans la capitale économique. Il s’est...