Un célèbre youtubeur arnaqué à Casablanca (vidéo)

12 janvier 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans une vidéo intitulée « Évitez ces escrocs à Casablanca », publiée sur sa chaîne, un youtubeur sud-africain raconte ses mésaventures dans la capitale économique. Il s’est fait arnaquer suite à une balade à cheval.

Les mésaventures de Kurt Caz, youtubeur sud-africain, commencent à Casablanca, après une visite agréable à Marrakech où, il a parcouru les quartiers populaires de la ville ocre, savouré un tajine de poulet au prix très abordable de 30 DH, fait savoir H24info. Il prend un premier taxi “rouge” pour la plage de Aïn Diab. Le trajet est fracturé à 50 dirhams. Une fois arrivé à bon port à la plage de Aïn Diab, il se fait approcher par un individu qui lui propose une balade à cheval. « Combien coûte-t-il ? », lui rétorque le youtubeur. « Comme tu veux », lui répond le propriétaire du cheval. Pas de quoi rassurer le youtubeur aux 2,61 millions d’abonnés.

À lire : Marrakech retire le permis au chauffeur de taxi arnaqueur d’un YouTubeur

« Ce que je veux ? Je n’aime pas ça. On ne sait jamais. Je veux un tarif fixe. Quand ils disent +donne ce que tu veux+, ils demandent toujours plus à la fin », réplique-t-il en anglais. Il décide alors de prendre un autre cheval. Une dispute éclate entre les trois individus. Le Sud-africain accepte de prendre le cheval du deuxième. Après une promenade équestre de quelques minutes, le lad lui réclame « 400 dirhams + 400 DH ». C’est « scandaleux », s’écria le youtubeur. Les négociations entre les deux hommes auront été difficiles. L’individu finit par accepter de prendre 90 DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Afrique du Sud - Vidéos - Youtube - Escroquerie

Aller plus loin

Lartiste, Marwa Loud et la sorcellerie : les troublantes révélations du youtubeur Nabil

Après avoir enquêté sur les relations conflictuelles entre Lartiste et Marwa Loud en 2019, le youtubeur Nabil a récemment révélé que la chanteuse marocaine aurait eu recours à...

« Fraternité » algéro-marocaine : un youtubeur lynché sur les réseaux sociaux

Face à la colère des internautes après sa dernière vidéo polémique sur la proximité culturelle entre l’Algérie et le Maroc, le youtubeur jordanien Joe Hattab a dû supprimer la...

Un ministre marocain fait condamner un Youtuber à 2 ans de prison

Mohamed Reda Taoujni, Youtubeur marocain, a été condamné à deux ans de prison ferme, 20 000 dirhams d’amende et un dirham symbolique par le tribunal de première instance d’Agadir.

Deux ans de prison ferme pour un couple de Youtubeurs marocains

Poursuivis par le tribunal de première instance de Témara, pour atteinte à la pudeur, la youtubeuse Fatiha et son mari ont été finalement condamnés, mercredi, à deux ans de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les influenceurs marocains traqués par le Fisc

Les influenceurs marocains sont dans le viseur de la direction générale des impôts, qui a déployé de grands moyens pour lutter contre la fraude et la sous-déclaration.

YouTube : des Marocains gagnent jusqu’à 100 000 dirhams par mois, le fisc en alerte

Au Maroc, les services de la Direction générale des impôts (DGI) ont adressé un avis aux influenceurs, des youtubeurs et aux créateurs de contenus pour les appeler à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.