Dans une vidéo intitulée « Évitez ces escrocs à Casablanca », publiée sur sa chaîne, un youtubeur sud-africain raconte ses mésaventures dans la capitale économique. Il s’est fait arnaquer suite à une balade à cheval.
Les mésaventures de Kurt Caz, youtubeur sud-africain, commencent à Casablanca, après une visite agréable à Marrakech où, il a parcouru les quartiers populaires de la ville ocre, savouré un tajine de poulet au prix très abordable de 30 DH, fait savoir H24info. Il prend un premier taxi “rouge” pour la plage de Aïn Diab. Le trajet est fracturé à 50 dirhams. Une fois arrivé à bon port à la plage de Aïn Diab, il se fait approcher par un individu qui lui propose une balade à cheval. « Combien coûte-t-il ? », lui rétorque le youtubeur. « Comme tu veux », lui répond le propriétaire du cheval. Pas de quoi rassurer le youtubeur aux 2,61 millions d’abonnés.
« Ce que je veux ? Je n’aime pas ça. On ne sait jamais. Je veux un tarif fixe. Quand ils disent +donne ce que tu veux+, ils demandent toujours plus à la fin », réplique-t-il en anglais. Il décide alors de prendre un autre cheval. Une dispute éclate entre les trois individus. Le Sud-africain accepte de prendre le cheval du deuxième. Après une promenade équestre de quelques minutes, le lad lui réclame « 400 dirhams + 400 DH ». C’est « scandaleux », s’écria le youtubeur. Les négociations entre les deux hommes auront été difficiles. L’individu finit par accepter de prendre 90 DH.
Face à la colère des internautes après sa dernière vidéo polémique sur la proximité culturelle entre l’Algérie et le Maroc, le youtubeur jordanien Joe Hattab a dû supprimer la...
Après avoir enquêté sur les relations conflictuelles entre Lartiste et Marwa Loud en 2019, le youtubeur Nabil a récemment révélé que la chanteuse marocaine aurait eu recours à...
La sanction est tombée. Les autorités de Marrakech ont retiré le permis au chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTubeur britannique.
Des touristes alertent sur les arnaques les plus courantes en vacances dans de nombreux pays, dont le Maroc, et prodiguent des conseils pour s’en prémunir.