Les prisonniers marocains bientôt nourris par Rahal, traiteur attitré du Palais royal

- 19h43 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La restauration dans les prisons marocaines pourrait être confiée à Rahal, traiteur attitré du palais royal, encore faut-il que l’administration pénitentiaire consente à augmenter le budget alloué à chaque prisonnier.

D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, Rahal considère qu’il ne peut pas faire d’offre à moins de 20 DH par jour, alors que l’administration pénitentiaire consacre, quant à elle, à peine 12 DH pour les trois repas quotidiens des détenus.

Rahal propose déjà des repas dans des prisons espagnoles, dont celle de Barcelone, à 80 DH par jour et par détenu.

"Même les animaux refuseraient de manger la nourriture servie dans les prisons marocaines"

Les repas servis dans les établissements pénitentiaires marocains ont une très mauvaise réputation. Pour certains, "même les animaux refuseraient de manger la nourriture servie dans les prisons marocaines". C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des prisonniers font appel à leurs familles pour leur apporter des provisions.

  • Prisons au Maroc : un hôtel 5 étoiles pour les VIP

    Des ministres, des hauts commis de l'Etat, des politiciens et des barons de la drogue, se côtoient dans les carrés "VIP" des prisons marocaines. Dans la prison "Zaki" à Salé, ou celle de "Oukacha", à Casablanca, de luxueuses cellules climatisées sont réservées à des détenus d'exception.

  • Des détenus européens en grève de la faim au Maroc

    Des européens détenus dans différentes prisons au Maroc, auraient entamé une grève de la faim lundi, pour protester contre leurs conditions de détention.

  • Les prisons marocaines ont désormais des espaces non fumeurs

    Nouveauté dans les prisons marocaines. La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient d'annoncer la mise en place d'espaces dédiés aux non-fumeurs dans les centres pénitentiaires du pays.

  • 76.000, nombre de détenus record au Maroc

    76.000, c'est le nombre de détenus actuellement dans les prisons marocaines, vient de révéler le délégué général de l'Administration pénitentiaire, Mohamed Saleh Tamek, et ce chiffre pourrait même être dépassé dans les prochains mois.

  • Plus de 60% des prisonniers marocains sont célibataires

    Célibataire avec un faible niveau d'instruction. Voilà le portrait type d'un prisonnier au Maroc, où l'on dénombre actuellement plus de 70.000 détenus.

  • Maroc : le bracelet électronique pour dépeupler les prisons

    Le Ministre de la justice, Mustapha Ramid, qui tient fortement à sa réforme de la justice, vient d'affirmer que le bracelet électronique peut être une alternative à la détention.

  • Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma prennent l'Iftar chez Akhannouch à Casablanca

    Le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma ont pris l'Iftar (repas de rupture du jeûne) dimanche chez Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et président d'Akwa Group, leader marocain de la distribution de carburants et de gaz, dans son domicile, au quartier California, à Casablanca.

  • Le Roi Mohammed VI offre une voiture au prince Moulay Hassan

    Le Roi Mohammed VI a offert il y a quelques semaines une voiture de luxe au prince héritier Moulay Hassan. Les services du palais royal ont procédé à l'enregistrement du véhicule au nom du petit prince né en 2003, révèle le quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Le Roi Mohammed VI visite la prison Oukacha

    Le Roi Mohammed VI devrait bientôt se rendre à la prison Oukacha de Casablanca, où les détenus s'attellent à réparer, restaurer et nettoyer les dépendances de la prison, sous la supervision de l'administration du pénitencier.

  • Mohammed VI invite plus de 12.000 Casablancais à un ftour géant

    Un ftour géant est organisé ce lundi à Casablanca à l'initiative du roi Mohammed VI au profit de 12.000 personnes à l'occasion de "laylat al qadr" (la nuit du destin), à la foire internationale de la métropole économique.