Recherche

Souriez, les prix des billets de train vont augmenter

© Copyright : DR

6 novembre 2015 - 11h40 - Economie - Par: Bladi.net

Dès le premier janvier prochain, les tickets de train de l’ONCF vont augmenter et cette hausse peut atteindre jusqu’à 11 dirhams pour certains trajets.

L’annonce a été faite par le ministre des Finances, Mohammed Boussaïd, lors de la commission des finances à la Chambre des représentants. Selon ce dernier, ces augmentations font suite au changement du taux de la TVA qui passe de 14 à 20% pour les tickets de trains.

Dans les faits, rapporte TelQuel.ma, un ticket entre Rabat et Casablanca coûtera désormais 37 dirhams au lieu de 35 dirhams, soit une augmentation de 2 dirhams tout de même. Le trajet long entre Tanger et Rabat connaitra une augmentation de 5 dirhams alors que celui entre Casablanca et Oujda va augmenter de 11 dirhams.

Pour le ministre, ces augmentations sont dus aux investissements consentis dans le secteur, notamment pour la construction de la ligne TGV entre Tanger et Casablanca qui doit être lancée au plus tard en 2018.

Le ministre a tenu à rappeler que les recettes nouvelles ne vont pas dans les caisses de l’Etat mais dans celles de l’ONCF.

Mots clés: Office national des chemins de fer (ONCF) , Mohamed Boussaïd , TGV - Maroc , Ministère de l’Economie et des Finances

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact