Recherche

Problème de visas : les routiers marocains à la recherche de solutions urgentes

© Copyright : DR

16 décembre 2021 - 16h20 - Economie - Par: A.T

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est réuni, mercredi, avec les routiers marocains afin de discuter des problèmes liés au secteur et qui empêche le bon déroulement des activités.

Cette réunion intervient suite au dialogue instauré par le ministère avec les responsables du secteur du transport routier au Maroc, afin d’aborder les problèmes auxquels ils sont confrontés, fait part un communiqué du département.

Entre autres sujets sur la table, les difficultés que rencontre le secteur, notamment celles relatives au manque d’autorisations bilatérales du transport international routier (TIR) et celles, d’obtention des visas au profit des chauffeurs.

A lire  : Visas pour la France : enfin une solution pour les routiers marocains

À l’issue des discussions, les participants ont décidé de poursuivre les échanges, en vue de trouver des solutions aux différentes problématiques soulevées, tenant compte des aspirations des professionnels, afin que ce secteur reste en phase avec les différentes évolutions économiques et sociales que connaît le Royaume, souligne le communiqué.

À cet effet, une prochaine réunion est prévue en janvier en vue de mettre en place un plan d’action prioritaire visant à promouvoir le transport international routier de marchandises.

Mots clés: Visa Schengen , Ministère de l’Equipement et du Transport , Routier , Rencontre

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact