Rachida Dati renonce à porter plainte contre Benjamin Biolay

- 09h30 - France - Ecrit par : L.A

Rachida Dati a annoncé ce mercredi qu’elle renonçait à déposer plainte pour diffamation à l’encontre du chanteur Benjamin Biolay. Ce dernier avait accusé la maire du VIIème arrondissement de Paris d’être à l’origine de la rumeur lui prêtant une liaison avec Carla Bruni-Sarkozy.

Invitée sur France Inter, l’ancienne garde des sceaux à expliqué avoir "renoncé à cette plainte" ajoutant que cela n’excluait pas "d’autres procédures". "C’est un sujet purement privé, j’y ai renoncé pour ne pas poser de problèmes à certaines personnes" a expliqué Rachida Dati.

Benjamin Biolay, interrogé par le Nouvel Observateur en décembre dernier, avait répondu à une question sur l’origine de cette rumeur : "Tout le monde le sait : de l’ancienne garde des Sceaux Rachida Dati".

Depuis le mois de mars 2010, les rumeurs faisaient état d’une relation amoureuse entre Benjamin Biolay et l’épouse du président français, Carla Bruni. Les deux parties avaient rapidement démenti l’existence d’une telle relation.

  • Rachida Dati porte plainte contre Benjamin Biolay

    Rachida Dati va porter plainte pour diffamation contre Benjamin Biolay, chanteur accusant la maire UMP d'être à l'origine d'une rumeur lui prêtant une liaison avec Carla Bruni Sarkozy.

  • Rachida Dati : "Pour parler d'Islam, il ne faut pas se cacher derrière la laïcité"

    L'ancienne garde des sceaux française, Rachida Dati, a déclaré vendredi au Talk Orange-Le Figaro, que "pour avoir un débat sur l'Islam, il ne faut pas se cacher derrière la laïcité".

  • Rachida Dati et le "Gode des bonnes pratiques"

    Rachida Dati remet ça. Après avoir confondu "inflation" avec "fellation" en septembre dernier sur le plateau de Dimanche Plus, émission d'Anne-Sophie Lapix sur Canal+, l'ancienne garde des Sceaux a réédité en prenant un "code" pour un "gode".

  • Rachida Dati met en garde les Français contre les dangers de l'extrémisme

    Dans un article publié mercredi dans le quotidien français Le Monde, la députée européenne d'origine marocaine, Rachida Dati, tire la sonnette d'alarme sur la montée en puissance du populisme et de l'extrémisme, en France et en Europe.

  • Rachida Dati : "Ce que dit Luc Ferry est de la non dénonciation d'un crime"

    L'ancienne garde des Sceaux française, Rachida Dati, a affirmé mercredi sur BFM TV, que les allégations de Luc Ferry sur un ancien ministre français qui se serait "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons" équivalait à une non dénonciation d'un crime.

  • Rachida Dati condamnée pour diffamation

    Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris, a écopé mardi d'une amende de 2000 euros avec sursis pour des propos jugés diffamatoires à l'encontre de l'écrivain français Marek Halter et de son épouse Carla qui avait créé et installé en mars 2000 le Mur de la Paix sur le Champ-de-Mars.

  • Rachida Dati condamne l'instrumentalisation des incidents de Laayoune

    Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, a condamné vendredi à Casablanca l'instrumentalisation et la politisation des évènements de Laâyoune.

  • Le RMF craint la stigmatisation de l'islam en France

    Le débat sur l'identité nationale, engagé par l'UMP sur demande de Nicolas Sarkozy, continue à faire des remous en France. Le dernier en date, une déclaration du Rassemblement des Musulmans de France (RMF), qui refuse que les musulmans de l'Hexagone "soient pris en otage de calculs politiciens à l'aube des prochaines échéances électorales".

  • Rachida Dati incarnée par Saïda Jawad dans "La conquête"

    Difficile d'incarner Rachida Dati au cinéma. Pourtant l'actrice franco-marocaine Saïda Jawad, a relevé le défi dans le film qui raconte la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, "La conquête".

  • Rachida Dati qualifiée de folle par Nicolas Sarkozy

    Le président français Nicolas Sarkozy qui s'exprimait mardi à l'Elysée devant une quinzaine de parlementaires de l'UMP, s'en est pris violemment à Rachida Dati. Selon Libération (France), le président français aurait déclaré qu'il fallait "régler le problème de cette folle de Dati".