Rachida Dati renonce à porter plainte contre Benjamin Biolay

21 janvier 2011 - 09h30 - France - Ecrit par : L.A

Rachida Dati a annoncé ce mercredi qu’elle renonçait à déposer plainte pour diffamation à l’encontre du chanteur Benjamin Biolay. Ce dernier avait accusé la maire du VIIème arrondissement de Paris d’être à l’origine de la rumeur lui prêtant une liaison avec Carla Bruni-Sarkozy.

Invitée sur France Inter, l’ancienne garde des sceaux à expliqué avoir "renoncé à cette plainte" ajoutant que cela n’excluait pas "d’autres procédures". "C’est un sujet purement privé, j’y ai renoncé pour ne pas poser de problèmes à certaines personnes" a expliqué Rachida Dati.

Benjamin Biolay, interrogé par le Nouvel Observateur en décembre dernier, avait répondu à une question sur l’origine de cette rumeur : "Tout le monde le sait : de l’ancienne garde des Sceaux Rachida Dati".

Depuis le mois de mars 2010, les rumeurs faisaient état d’une relation amoureuse entre Benjamin Biolay et l’épouse du président français, Carla Bruni. Les deux parties avaient rapidement démenti l’existence d’une telle relation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Nicolas Sarkozy - Rachida Dati

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.