Recherche

La commission Benmoussa dépose son rapport au roi Mohammed VI fin janvier 2021

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 17h00 - Maroc - Par: I.L

La commission spéciale chargée d’élaborer le nouveau modèle de développement du Maroc a terminé ses consultations. Le rapport, actuellement en phase de finalisation de rédaction, devrait être remis au roi Mohammed VI au plus tard début janvier 2021.

Après plus d’un an de travail, la commission spéciale chargée d’élaborer le nouveau modèle de développement du Maroc va déposer son rapport au roi Mohammed VI. La cérémonie de remise dudit rapport en cours de finalisation est prévue en janvier prochain.

Alors qu’elle devait rendre le rapport en juin dernier, la commission présidée par Chakib Benmoussa a bénéficié de 6 mois supplémentaires pour déposer son rapport sur le nouveau modèle de développement. La commission indique avoir bouclé les consultations et commencé «  une phase d’articulation du rapport  » et de «  finalisation de sa rédaction  ».

Pendant 10 mois, la CSMD a réalisé 70 auditions et séances d’écoute, 113 ateliers de travail, 35 séances d’écoutes citoyennes organisées dans différentes villes du Royaume. Des déplacements ont également été effectués par certains de ses membres sur près de 30 sites au Maroc. En tout, près de 10 000 personnes ont été écoutées, précise la commission dans un communiqué. Elle précise également qu’elle ne pourra plus prendre en compte dans l’élaboration dudit rapport les différentes contributions reçues sur sa plateforme et par courrier à partir du 30 novembre.

Aussi invite-t-elle les citoyens à continuer à contribuer au débat autour de la question du développement au Maroc à travers des tribunes libres, et à travers des réactions aux propositions et recommandations émises par les intervenants. Selon le même communiqué, des sections y seront d’ailleurs dédiées sur le site csmd.ma.

Mots clés: Développement , Chakib Benmoussa

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact