Traqué partout, le « Messi du haschich » introuvable se trouverait au Maroc

25 mars 2025 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Recherché par la justice espagnole pour répondre de divers crimes, Abdellah El Haj Sadek El Menbri, alias « Messi du haschich », reste introuvable. Le criminel fugitif, considéré comme le chef du plus grand réseau de trafic de haschisch d’Espagne, se serait réfugié au Maroc, son pays d’origine.

Le « Messi du haschich » est recherché depuis avril 2019 par le parquet d’Algésiras qui a émis un mandat d’arrêt international à son encontre. Poursuivi pour trafic de drogue, blanchiment d’argent et appartenance à une organisation criminelle, le baron de la drogue avait profité de sa mise en liberté provisoire pour prendre la fuite, rappelle El Faro de Ceuta.

À lire : Traqué par Europol, le "Messi du haschich" fait une apparition inattendue

Le narcotrafiquant, considéré comme l’un des fugitifs les plus recherchés d’Europol, se serait réfugié dans le nord du Maroc, son pays d’origine, où il profite de sa liberté, organisant des soirées privées et assistant à des matchs de football. Depuis septembre dernier, il a complètement disparu des radars.

À lire : « Messi du haschisch » devant le tribunal

Avant sa fuite, le « Messi du haschich » avait laissé une note dans laquelle il informait de sa « décision de disparaître pendant un certain temps, car j’ai vraiment peur pour mon intégrité et celle de ma famille. Tout cela à cause de l’énorme pression policière à laquelle je suis soumis et qui, ces derniers temps, est devenue insupportable, m’empêchant de mener une vie normale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Haschich - Trafic - Espagne - Droits et Justice - Recherche

Aller plus loin

Opération antimafia en Italie : 45 personnes arrêtées, dont des Marocains

En tout, 45 personnes dont des Marocains ont été interpellées en Italie dans le cadre des enquêtes sur des groupes criminels impliqués dans le trafic international de drogues.

Traqué par Europol, le "Messi du haschich" fait une apparition inattendue

L’un des hommes les plus recherchés par Europol a été vu, il y a quelques jours dans le nord du Maroc. Pire encore, il a participé à un match de football au vu et au su de tout...

« Messi du haschisch » devant le tribunal

Le procès des 26 membres du réseau de trafic de drogues dirigé par Abdellah El Haj Sadek Membri alias « Messi du haschisch » s’est ouvert ce lundi 23 septembre devant le...

Trafic entre le Maroc et l’Espagne : "Messi du haschich" au banc des accusés

Le tribunal régional de Cadix, basé à Gibraltar, a requis de lourdes peines de prison contre 26 membres du réseau de trafic de drogues dont le Marocain Abdellah El Hadj Sadeck...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.