Traqué partout, le « Messi du haschich » introuvable se trouverait au Maroc

25 mars 2025 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Recherché par la justice espagnole pour répondre de divers crimes, Abdellah El Haj Sadek El Menbri, alias « Messi du haschich », reste introuvable. Le criminel fugitif, considéré comme le chef du plus grand réseau de trafic de haschisch d’Espagne, se serait réfugié au Maroc, son pays d’origine.

Le « Messi du haschich » est recherché depuis avril 2019 par le parquet d’Algésiras qui a émis un mandat d’arrêt international à son encontre. Poursuivi pour trafic de drogue, blanchiment d’argent et appartenance à une organisation criminelle, le baron de la drogue avait profité de sa mise en liberté provisoire pour prendre la fuite, rappelle El Faro de Ceuta.

À lire : Traqué par Europol, le "Messi du haschich" fait une apparition inattendue

Le narcotrafiquant, considéré comme l’un des fugitifs les plus recherchés d’Europol, se serait réfugié dans le nord du Maroc, son pays d’origine, où il profite de sa liberté, organisant des soirées privées et assistant à des matchs de football. Depuis septembre dernier, il a complètement disparu des radars.

À lire : « Messi du haschisch » devant le tribunal

Avant sa fuite, le « Messi du haschich » avait laissé une note dans laquelle il informait de sa « décision de disparaître pendant un certain temps, car j’ai vraiment peur pour mon intégrité et celle de ma famille. Tout cela à cause de l’énorme pression policière à laquelle je suis soumis et qui, ces derniers temps, est devenue insupportable, m’empêchant de mener une vie normale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Recherche - Trafic - Haschich

Aller plus loin

Un gros baron de la drogue espagnol en cavale au Maroc ?

Jesús Heredia, alias el Pantoja, bras droit et homme de confiance de « Messi du haschisch », est recherché par les autorités judiciaires de Ceuta pour son implication présumée...

« Messi du haschisch » devant le tribunal

Le procès des 26 membres du réseau de trafic de drogues dirigé par Abdellah El Haj Sadek Membri alias « Messi du haschisch » s’est ouvert ce lundi 23 septembre devant le...

Trafic entre le Maroc et l’Espagne : "Messi du haschich" au banc des accusés

Le tribunal régional de Cadix, basé à Gibraltar, a requis de lourdes peines de prison contre 26 membres du réseau de trafic de drogues dont le Marocain Abdellah El Hadj Sadeck...

Opération antimafia en Italie : 45 personnes arrêtées, dont des Marocains

En tout, 45 personnes dont des Marocains ont été interpellées en Italie dans le cadre des enquêtes sur des groupes criminels impliqués dans le trafic international de drogues.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Une équipe internationale de chercheurs a découvert des preuves de l’utilisation il y a 15 000 ans de plantes médicinales dans les grottes de Taforalt au Maroc, a annoncé l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine relevant du...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.